Mer. 26 Mai 2010, 20:18
0 | 0 | ||
Après de longues (voir très longues) heures de recherche, j'ai récolté le fruit de mon travail! En effet Auxerre est un vrai gruyère (et sa rime en plus) et aucunes infos sont disponibles sur ces fameux troues de gruyère. Et pourtant j'ai localisé avec précisions différentes entrées menant vers ce monde souterrains totalement vierge (du moins aujourd'hui ;p).
Tout a commencé par une discussion très intéressent avec un ami (papotage cataphile évidement). Il me parle rapidement d'un lieu souterrain nommé La Turbine!
Direct, connexion au réseau des réseaux et je découvre cela :
http://www.actuacity.com/batiment-dit-de...e_m205764/
Cet ami en question me parle d'un cadenas et d'une chaine... Un sourire s'esquisse. Lockpicking est la solution. Arrivé devant cette fameuse entré en pleine après midi pour des repérages, une porte avec une serrure moins lockpicking, en plaine rue, serrure à goupille sécurisé...
Projet remis à cet été!
Les recherches s'accentuent, on me parle d'une entrée d'un souterrain partant près de la prison d'Auxerre et allant jusqu'à la place des cordeliers!
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_...4&t=h&z=16
Je note l'endroit exact de l'entrée... Repérages! En pleine nuit muni de burins (et oui le pied de biche était indisponible) nous soulevons les plaques en béton... Mauvaise entrée! Je rappel mon contact et il m'explique qu'il y allait y a de ca 15 ans!
Démotivé, j'arrête de chercher...
Au sain de mon école je remarque une anomalie de relief (oui des plaques pas au même niveau...), j'en fais pars à un ami et il me dit : "Bah t'es pas au courant? Il y a un bunker sous le bahut!" Oo
Le couteau sous la gorge (faut bien se mouiller...) il balance toute les infos et me raconte : "L'année dernière y'a des internes qui y sont allé!".
Très gentil il me montre l'entrée : ) pas de cadenas, juste des trappes... La classe! Mais seul problème, c'est mon bahut, et je nâai pas envi de me faire viré avant le Bac. Projet remis à cet été (et accessoirement, pas d'info sur internet).
Ce soir même l'ami informateur de la turbine, m'explique qu'il a une entrée dans sa cave qui mène sur les souterrains d'Auxerre! Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs), choppage de clés et hop repérage! Il me montre la chose... Rien s'intéressent, cela menait sur les autres caves... Super dégouté, je remarque derrière une étagère un trou... "Heu le mec c'est la fausse septique". Et merde!
Retour en haut, il m'explique que son père lui a parlé d'une porte menant sur les souterrains d'Auxerre mais il y avait rien dans la cave. Je vais voir son père, en pleine panne informatique, je répare tout et la discussion s'amorce!
La porte murée mène effectivement aux autres caves. Le troue derrière l'étagère, est en fait un ancienne accès à deux autres caves souterraines (donc dessous celle visité) mais remplient de terre. Mais le plus intéressent! Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville .
Exploration prévus fin juin (et oui le bac à la con...), en espérant réussir à copier les clés caché du padré...
Merci je suis payé à la ligne...