Sam. 27 Mars 2010, 22:34
0 | 0 | ||
Date de la visite : 27.03.2010
L'histoire du lieu : La construction de se fort à lieu au alentour de 1880. Il pouvait contenir 500 ou 700 hommes selon les sources.
Les soldats allemands l'occupent et en rasent une partie. Les bombardements et la récupération après guerre morcelleront encore plus ce fort. Il sera libéré, puis repris, et une nouvelle fois libéré.
La superficie représenterais 5 ha.
Etat : En ruine, mais relativement protégé des taggs et dégradation. Cependant des effondrement et des remblaiements font que toutes les ruines du fort ne sont pas accessibles. Visité car j'ai trouvé plusieurs feu de camp et des emballages et des bouteilles. Appartient à la Mairie
Euh ... En mode pas de chance : Panne d'auto-focus. Il a fallu tout faire en manuel, et je n'ai pas l'habitude. La gestion de l'exposition et de l'ouverture c'est déjà du boulot pour moi qui suis novice avec les reflex. Du coup du flou, beaucoup trop -_-"
Les photos
L'une des plus belle à mon goà»t
J'ai trouvé ça énorme la porte pliée en 2 O_o
Ma petite histoire dans le fort : Pas eu beaucoup de mal à le trouver. Pas non plus beaucoup de mal à franchir les grillages vu que quelqu'un a déjà donné le coups de pince. Par contre après deux possibilité droite ou gauche ... àvidemment j'ai pris la plus longue ... Pas étonnant me connaissant
Un p'tit coup de flippe : Je suis dans le fossé... Et j'entends un bordel dans les buissons ... Merde alors je suis pas seule ou je me fais un film? Immobilisation et oreille à l'écoute ... Rien ... J'avance ... Le bruit de mon jean ou une voix ?? qui peut bien être là ? Défricheur ? Taggueur ? Squatteur ? Gardien ? ... De nouveau immobilisation et affut... Le même bruit, mais cette fois juste à coté. Je tourne la tête : une mésange dans un espèce de rouleau de liane et de fougère qui faisait une caisse de résonance naturelle!! Ouf !!!!!
Un petit vautrage...
Et une fin de session photo sans lumière. D'ailleurs il était temps que je parte même si j'avais pas fini de visiter. Il s'en est fallu de peu pour que je cherche le chemin de retour dans la forêt à la lampe XD
Donc je reviendrais Fort de B.
(Ayant changer de compte pour mon hébergeur photo, les photos des précédents posts sont plus disponibles sur le forum, mais sont visibles dans ma nouvelle galerie flickr)