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<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000124&idTypeProduit=0000023">http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000023</a><!-- m -->
Citation :Premier zoom ultra grand angulaire pour reflex à disposer d'une focale de 8mm
Il a été conçu pour les boîtiers équipés de capteur au format APS-C. Sa focale équivaut à celle d'un 12-24mm sur un boîtier plein format. L'angle de champ de 121,2 degrés* génère des images aux perspectives exagérées, qui mettent en valeur la composition décidée par le photographe. Quatre éléments en nouveau verre ELD100, dont le niveau de performance est comparable à celui des verres en fluorite, assurent une excellente correction de la distorsion et de l'astigmatisme. Le système de mise au point interne génère une très haute définition de l'image à toutes les focales. Le traitement multicouche "Super Multi-Layer" réduit le "flare" et lumières diffuses tandis qu'une excellente luminosité périphérique génère des images contrastées jusque dans les angles. La motorisation à ultra son HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point de 24cm à toutes les focales permet les cadrages les plus audacieux. La longueur totale n'excède pas 105,7mm et le diamètre extérieur maximal est de 74,4mm. * l'angle de champ effectif varie selon le boîtier utilisé * aucun filtre ne peut être monté sur cet objectif
C'est pas encore référencé dans la plupart des magasins, mais j'attends de pied ferme!
Qui veut un 10-20mm à prix cassé? :mrgreen:
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je me trompe ou bien il est pas tellement lumineux ???? :?
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DarkMZ a écrit :je me trompe ou bien il est pas tellement lumineux ???? :?
Tu comptais faire du portrait ou des photos de concert avec?
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pranata௠a écrit :http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/...it=0000023
Citation :Premier zoom ultra grand angulaire pour reflex à disposer d'une focale de 8mm
Il a été conçu pour les boîtiers équipés de capteur au format APS-C. Sa focale équivaut à celle d'un 12-24mm sur un boîtier plein format. L'angle de champ de 121,2 degrés* génère des images aux perspectives exagérées, qui mettent en valeur la composition décidée par le photographe. Quatre éléments en nouveau verre ELD100, dont le niveau de performance est comparable à celui des verres en fluorite, assurent une excellente correction de la distorsion et de l'astigmatisme. Le système de mise au point interne génère une très haute définition de l'image à toutes les focales. Le traitement multicouche "Super Multi-Layer" réduit le "flare" et lumières diffuses tandis qu'une excellente luminosité périphérique génère des images contrastées jusque dans les angles. La motorisation à ultra son HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point de 24cm à toutes les focales permet les cadrages les plus audacieux. La longueur totale n'excède pas 105,7mm et le diamètre extérieur maximal est de 74,4mm. * l'angle de champ effectif varie selon le boîtier utilisé * aucun filtre ne peut être monté sur cet objectif
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Qui veut un 10-20mm à prix cassé? :mrgreen:
c'est sur quelle monture ?
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Chez tout le monde, suis le lien, tu auras les précisions additionnelles...
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Pour les pleins formats il y a ecrit : "Un vignettage important en périphérie de l'image peut apparaître si l'objectif est utilisé avec un reflex dont la capteur est d'une taille supérieure au format APS-C"
Ce que je peux comprendre.
J'attends de voir des photos pour mieux me rendre compte
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pranata௠a écrit :DarkMZ a écrit :je me trompe ou bien il est pas tellement lumineux ???? :?
Tu comptais faire du portrait ou des photos de concert avec?
Non, mais (sous réserve de braquer par les égouts) je serais bien preneur d'un grand angle "lumineux" pour mon 40D....
Entre 1,4 et 1,8 sur un 50, on voit déjà une belle différence (de prix mais aussi de clarté), j'ose à dire qu'un Sigma comme celui-ci ne me semble pas assez ouvert.... m'enfin, c'est juste pour éradiquer des mouches, hein..... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
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Argonaut a écrit :Pour les pleins formats il y a ecrit : "Un vignettage important en périphérie de l'image peut apparaître si l'objectif est utilisé avec un reflex dont la capteur est d'une taille supérieure au format APS-C"
Ce que je peux comprendre.
C'est surtout débile d'utiliser un objectif APS-C avec un full frame...
DarkMZ a écrit :Entre 1,4 et 1,8 sur un 50, on voit déjà une belle différence
Et d'après toi, entre un 50mm sur APS-C et un 8mm sur APS-C, à ouverture égale, combien de lumière en plus rentre dans l'appareil? 20x? 40x? 100x? àa fait combien de diaph d'équivalence le changement de focale? C'est ptêtre ça la question, comparer quelque chose de comparable
Pour tes calculs, le 50mm c'est 46.8° d'angle de champs et le 8mm c'est 114.5°
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pranata௠a écrit :Chez tout le monde, suis le lien, tu auras les précisions additionnelles...
non mais j'avais compris que tu avait un 10-20 que tu allais revendre en achetant le 8-16 !
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-DD- a écrit :pranata௠a écrit :Chez tout le monde, suis le lien, tu auras les précisions additionnelles...
non mais j'avais compris que tu avait un 10-20 que tu allais revendre en achetant le 8-16 !
Y a hount qui vend le sien en Canon :p
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pranata௠a écrit :Qui veut un 10-20mm à prix cassé? :mrgreen: T'es Nikon ?
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pranata௠a écrit :Et d'après toi, entre un 50mm sur APS-C et un 8mm sur APS-C, à ouverture égale, combien de lumière en plus rentre dans l'appareil? 20x? 40x? 100x? àa fait combien de diaph d'équivalence le changement de focale? C'est ptêtre ça la question, comparer quelque chose de comparable Pour tes calculs, le 50mm c'est 46.8° d'angle de champs et le 8mm c'est 114.5°
Je parlais pas de comparer un 50 et ce 8/16, hein ....... :wink:
je parlais de comparer ce qu'on voit avec juste si peu de différence. 1.4 ou 1.87 sur un 50, ça fait une vrai différence. C'est pour ça qu'un 8/16 comme celui ci me semble moyen au niveau luminosité. Seul le prix le rends attractif à mon gout, parce que les équivalents chez Canon, surtout si on mate les ouvertures fixes, ça fait très mal (genre le 14-2.8 USM L ).... :roll: Pis t'en fera rien si tu quittes ton APS-C pour un format complet (genre je vends mon 40D pour m'offrir un 7D ..... ).
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Genre au delà du prix, un 8-16 en grande ouverture ie 2.8 t'aurais surtout un bout de verre de 3kg au bout de l'appareil, genre hublot de sous-marin. Bonjour la mobilité.
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le 14-2.8 USM L de Canon ne ressemble pas à ta description de pavé de verre et de poids.... :?
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fin.../index.asp
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Vivement l'objectif 0mm qui prend des photos de ce qu'il y a dans vos cerveaux.
-Bhv-
ps : on m'informe que ça existe déjà .
-"Ah c'est tout noir dis donc"
- "normal, c'est vide"
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
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