6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Focales pour capteur plein format
#1
0
0
Tout débutant en urbex mais bien expérimenté en photo d'architecture et de paysage, je suppose qu'il faut privilégier les grand-angulaires?

Je pense limiter l'emport à deux zooms 14-24 et 24-70, plus un 24 à décentrement et bascule, et peut-être un 105 macro pour les détails...? Et bien sûr, trépied et déclencheur souple.

Pour du "above ground" light (j'ai dit que j'étais débutant, n'est ce pas?), ça devrait être suffisant, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!
Répondre
#2
3
errsout
gaspard duval
Lion
0
Perso je ne suis pas sûr qu'un 24-70 te soit vraiment utile, mais le 14-24 et le 105 (pour les détails s'entend) feront parfaitement l'affaire.
Pour le trépied, il est préférable qu'il puisse rentrer dans ton sac car dans les chatières, déjà que tu pousses (ou que tu traînes, ça dépend des techniques) ton sac et ton acéto, si en plus tu te coltines le trépied, tu vas pas aller bien loin (ou alors si mais pas bien vite !)
Et attention, ton appareil va vieillir prématurément, le matos prend cher en bas...
Bonnes photos.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
Raaaah, pas de chatières, je suis claustro! J'ai bien dit que ce serait du "above ground"! Merci pour ta reco, je laisse le 24-70 en faveur d'un petit 50/1.4 tout petit et léger. Trépied, je n'en ai qu'un, un Gitzo qui fera sûrement l'affaire!
Répondre
#4
1
errsout
0
Un Gitzo ?
Dans les katas j'ai tendance à préférer un truc plus "bas de gamme" car avec le remblai, la flotte, les passages délicats, quand on en flingue un on est content qu'il ne soit pas cher, et il suffit d'en racheter un autre pas cher !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
2
Lion
Meve
0
Oui non mais il ne descend pas, il veut juste faire de la friche...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#6
5
alpha
Bissa
errsout
gaspard duval
Meve
0
Au temps pour moi (above ground évidemment !)
Mais bon, causons un peu français de temps en temps...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
0
0
(Dim. 30 Mars 2014, 22:26)Blue_439 a écrit : ça devrait être suffisant, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!

Apparemment tu n'as aucunement besoin de conseils.

Bonnes balades et reviens nous faire part de tes retours d'expérience.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
0
0
Prend une télécommande plutot qu'un déclencheur souple
Pour le trépied ne prend pas quelque chose de trop lourd ni encombrant, les accès en friches ne sont pas toujours aisées et parfois la discrétion est de mise.
Répondre
#9
0
0
(Lun. 31 Mars 2014, 10:36)Bhv a écrit :
(Dim. 30 Mars 2014, 22:26)Blue_439 a écrit : ça devrait être suffisant, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!

Apparemment tu n'as aucunement besoin de conseils.

Bonnes balades et reviens nous faire part de tes retours d'expérience.

-Bhv-
Ne crois pas ça! Si je les demande, c'est que je pense en avoir besoin. Je pars sur des présupposés de photographe et de bon sens, mais comme je n'appréhende la réalité du terrain qu'au travers des récits et des photos des autres, il se pourrait fort bien que j'oublie un aspect essentiel, et qu'une fois sur place, je regrette (mais un peu tard) de ne pas avoir posé la question... Smile



(Lun. 31 Mars 2014, 17:13)subafab a écrit : Prend une télécommande plutot qu'un déclencheur souple
Pour le trépied ne prend pas quelque chose de trop lourd ni encombrant, les accès en friches ne sont pas toujours aisées et parfois la discrétion est de mise.
Pourquoi une télécommande? J'en emporte une pour le flash en cas de crise de créativité galopante (sinon je travaillerai en lumière naturelle), mais pourquoi pour le boîtier?

P.S.: quand je dis "déclencheur souple", c'est par facilité de langage. En vérité, je fais référence à un déclencheur électronique filaire (chez Nikon, référence exacte MC-36).

En ce qui concerne le trépied, il n'est pas lourd, c'est du carbone. Encombrant... pas trop, mais enfin, il se voit... C'est ça ou un mini trépied de table, et j'aimerais pouvoir placer le boîtier ailleurs qu'à 10 com du sol, tout de même... De plus, après avoir bien étudié le site (qui est bien connu, je l'ai écrit dans les "Petites annonces"), je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vrai problème de discrétion lors e l'accès au site... La discrétion ne nuit pas, certes, comme toujours, mais je n'ai pas ressenti qu'il s'agissait d'un aspect particulièrement "prégnant", pour employer un mot à la mode.
Répondre
#10
0
0
Essaie plutot le 17 TSE que le 24. C'est vrai que ca ouvre un peu plus , que tu peux mettre un converter, et que shift plus et qu'on peut mettre des filtre, mais le 17 est d'une qualité rare et ne distor pas!!!!
________________
morto por la liberta
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moyen Format ? cote_de_boeuf 6 7 033 Lun. 23 Fév. 2015, 18:00
Dernier message: Bhv
  Camera Obscura grand format... Quoar 22 16 429 Jeu. 15 Mars 2012, 11:24
Dernier message: ALS
  Nouvel objectif Sigma 8-16mm pour capteur APS-C pranataï 45 32 508 Mer. 19 Mai 2010, 20:13
Dernier message: KOP
  Dos numériques pour moyen format le G.O 8 8 406 Mar. 24 Mars 2009, 10:11
Dernier message: -DD-
  Technique : nettoyage de capteur... DarkMZ 9 5 552 Ven. 08 Août 2008, 08:26
Dernier message: DarkMZ
  Information tache sur le capteur stalinebe 17 9 767 Sam. 07 Juin 2008, 13:15
Dernier message: le_geant
  Tirages grand format Le Duc 9 6 660 Mer. 13 Sep 2006, 13:11
Dernier message: Magrit
  Temps de vie d'un capteur CCD taara 19 14 492 Lun. 05 Dec. 2005, 18:12
Dernier message: Spike92



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)