Un ami géologue qui bosse sur le T2 a pu constater que des personnes creusaient dans une carrière du sud de Paris (que je ne nommerai pas), située sous la ligne de Tram, à moins de 3m de la surface. Compte tenu de la fragilité du sol à cet endroit et des infrastructures au dessus, il fait remarquer que c'est extrêmement dangereux et que les risques d'effondrement sont très élevés.
Si les creuseurs concernés se reconnaissent, faites super gaffe ! Il conseille d'arrêter de creuser tout de suite, en attendant que l'IGC rebouche. (ouais pas cool mais bon faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de prudence).
Ouais bah si la prévention peut éviter à des mecs que peut-être je connais de se faire écraser sous 10 tonnes de craie je suis ok pour mimer SuperVCC !
Petit Jean a écrit :Ouais bah si la prévention peut éviter à des mecs que peut-être je connais de se faire écraser sous 10 tonnes de craie je suis ok pour mimer SuperVCC !
Passque si tu les connais pas, même 20 tonnes ca le fait bien :mrgreen:
Bon, je ne connais pas du tout les lieux;
Il y a des vides de carrières dans la zone de l'incident ?
àa peu aussi être une fuite d'eau qui a déplacer la composition du sol a cet endroit..
Petit Jean a écrit :Un ami géologue qui bosse sur le T2 a pu constater que des personnes creusaient dans une carrière du sud de Paris (que je ne nommerai pas), située sous la ligne de Tram, à moins de 3m de la surface. Compte tenu de la fragilité du sol à cet endroit et des infrastructures au dessus, il fait remarquer que c'est extrêmement dangereux et que les risques d'effondrement sont très élevés.
Si les creuseurs concernés se reconnaissent, faites super gaffe ! Il conseille d'arrêter de creuser tout de suite, en attendant que l'IGC rebouche. (ouais pas cool mais bon faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de prudence).
Si y avait le moindre risque t'aurai déjà plus de carrière mon gars ...
Je sais pas... Vu le volume de la carrière, il avait l'air de dire que s'ils pouvaient éviter d'injecter, ça les arrangerait. Financièrement je veux dire.
Je ne connais qu'une carrière près de cette ligne...
A priori y'aurait que deux parties qui passent sous les rails : un couloir pas loin de la salle des fêtes (direction les berges) avec aucun intérêt à le creuser (surtout sous la voie) et l'entrée/sortie actuelle mais là aussi c'est compliqué et sans intérêt.
Reste les nains mais la salle n'empiète pas sur le domaine SNCF me semble t'il.
Yop a moins d'avoir loupé quelque chose je n'ai rien repéré de neuf comme creusé dans cette carrière dans le secteur indiqué entre décembre 2009 et le mois dernier.