CKZone

Version complète : Risque d'effondrement de carrière dans le sud de paris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un ami géologue qui bosse sur le T2 a pu constater que des personnes creusaient dans une carrière du sud de Paris (que je ne nommerai pas), située sous la ligne de Tram, à  moins de 3m de la surface. Compte tenu de la fragilité du sol à  cet endroit et des infrastructures au dessus, il fait remarquer que c'est extrêmement dangereux et que les risques d'effondrement sont très élevés.

Si les creuseurs concernés se reconnaissent, faites super gaffe ! Il conseille d'arrêter de creuser tout de suite, en attendant que l'IGC rebouche. (ouais pas cool mais bon faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de prudence).
s'et que tu te prend pour super Vcc tu fai de la prévention -----------------------> ok je sort Tomato
Ouais bah si la prévention peut éviter à  des mecs que peut-être je connais de se faire écraser sous 10 tonnes de craie je suis ok pour mimer SuperVCC ! Wink
Petit Jean a écrit :Ouais bah si la prévention peut éviter à  des mecs que peut-être je connais de se faire écraser sous 10 tonnes de craie je suis ok pour mimer SuperVCC ! Wink
Passque si tu les connais pas, même 20 tonnes ca le fait bien :mrgreen:
Je dévie du sujet :

à‰vitez de creuser des salles jusqu'au macadam,
ça ce grille trop facilement depuis la surface ^^


13 avril 2010
Chaussée Austerlitz..
http://www.paris.fr/portail/deplacements...t_id=21994

Bon, je ne connais pas du tout les lieux;
Il y a des vides de carrières dans la zone de l'incident ?
à‡a peu aussi être une fuite d'eau qui a déplacer la composition du sol a cet endroit..

-- sauvegarde de l'article en 'PDF'
Petit Jean a écrit :Un ami géologue qui bosse sur le T2 a pu constater que des personnes creusaient dans une carrière du sud de Paris (que je ne nommerai pas), située sous la ligne de Tram, à  moins de 3m de la surface. Compte tenu de la fragilité du sol à  cet endroit et des infrastructures au dessus, il fait remarquer que c'est extrêmement dangereux et que les risques d'effondrement sont très élevés.

Si les creuseurs concernés se reconnaissent, faites super gaffe ! Il conseille d'arrêter de creuser tout de suite, en attendant que l'IGC rebouche. (ouais pas cool mais bon faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de prudence).

Si y avait le moindre risque t'aurai déjà  plus de carrière mon gars ...
Je sais pas... Vu le volume de la carrière, il avait l'air de dire que s'ils pouvaient éviter d'injecter, ça les arrangerait. Financièrement je veux dire.
Je ne connais qu'une carrière près de cette ligne...

A priori y'aurait que deux parties qui passent sous les rails : un couloir pas loin de la salle des fêtes (direction les berges) avec aucun intérêt à  le creuser (surtout sous la voie) et l'entrée/sortie actuelle mais là  aussi c'est compliqué et sans intérêt.
Reste les nains mais la salle n'empiète pas sur le domaine SNCF me semble t'il.

Y fume quoi ton pote geologue ? Tomato
Black a écrit :Y fume quoi ton pote geologue ? Tomato

:!: Du schiste ? :!:

Blague de barbue en chemise à  carreaux
JeanClaudeScandale a écrit :
Black a écrit :Y fume quoi ton pote geologue ? Tomato

:!: Du schiste ? :!:

Blague de barbue en chemise à  carreaux


ahahahahahah excellente !

j'adore ! Icon_lol

-Bhv-
Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Icon_lol Big Grin Tongue
Yop a moins d'avoir loupé quelque chose je n'ai rien repéré de neuf comme creusé dans cette carrière dans le secteur indiqué entre décembre 2009 et le mois dernier.