6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Bonjour.

Cet ouvrage sera-t-il disponible dans des librairies hors de Paris, afin de pouvoir le consulter, voire d'en faire l'aquisition ?
Sud-Ouest de la Bourgogne, voire Sologne ou Cher, en ce qui me concerne ?

J'ai remarqué que les ouvrages sur les carrières de Paris ne paraissent en général pas hors de ladite ville, ceux-ci n'intéressant en général que très peu de personnes en dehors de la capitale.
J'avais rencontré le même soucis à  l'époque avec l'excellent ouvrage publié sous la direction de Gilles Thomas.
Problème résolu par la suite, puisque l'auteur m'a lui même amené son livre lors d'une sortie organisée.

Je te remercie par avance pour ta réponse.
1+1=3 !
0
0
Hostros Vibol a écrit :Pourquoi annoncer un bouquin avec une photo représentant un livre faisant plus de 6 cm d'épaisseur s'il en fait en réalité que 2 ?
Pour les mêmes raisons que tu n'annonces pas à  madame qu'en vérité ta bîte fait 2cm.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
Vous croyez que je devrais lui parler d'Amazon?
0
0
E-ver a écrit :Vous croyez que je devrais lui parler d'Amazon?
Non toi tu lui parles pas, sinon on en finira pas !
attends.

Heuuuu chevreuko, t'as essayé sur amazon ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
KOP a écrit :
E-ver a écrit :Vous croyez que je devrais lui parler d'Amazon?
Non toi tu lui parles pas, sinon on en finira pas !
attends.

Heuuuu chevreuko, t'as essayé sur amazon ?

Amazon permet d'acheter, pas de consulter l'ouvrage avant l'achat.
D'o๠ma question.
1+1=3 !
0
0
VPC, délai de rétractation, toussa toussa.
0
0
Mais c'était carrément somptueux cette petite sauterie souterraine :

http://www.actualitte.com/dossiers/1449-...-duval.htm
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
0
0
phebus a écrit :Mais c'était carrément somptueux cette petite sauterie souterraine :

http://www.actualitte.com/dossiers/1449-...-duval.htm

Ouais, même si je trouve très étonnant de ne pas voir de pastis au milieu de tout ça.
Ou alors je suis mauvaise langue: il n'y avait pas de pastis.
Pourtant, vu le prix de l'entrée même pendant les journées du patrimoine, ils devraient en faire des stocks pour toute l'année.

Venant d'obtenir le bouquin, je me réserve un avis détaillé pour plus tard.
Première remarque, l'auteur est sponsorisé par Levis?
"Put a little bit of blue in everything you do"
0
0
phebus a écrit :Mais c'était carrément somptueux cette petite sauterie souterraine :

http://www.actualitte.com/dossiers/1449-...-duval.htm

edition crétin Leblond! fallait le faire :?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
0
0
chevreuil a écrit :Bonjour.

Cet ouvrage sera-t-il disponible dans des librairies hors de Paris, afin de pouvoir le consulter, voire d'en faire l'aquisition ?
Sud-Ouest de la Bourgogne, voire Sologne ou Cher, en ce qui me concerne ?

J'ai remarqué que les ouvrages sur les carrières de Paris ne paraissent en général pas hors de ladite ville, ceux-ci n'intéressant en général que très peu de personnes en dehors de la capitale.
J'avais rencontré le même soucis à  l'époque avec l'excellent ouvrage publié sous la direction de Gilles Thomas.
Problème résolu par la suite, puisque l'auteur m'a lui même amené son livre lors d'une sortie organisée.

Je te remercie par avance pour ta réponse.
Si tu connais bien ton libraire tu peux toujours essayer de le convaincre d'en faire venir un exemplaire. Si jamais il n'arrive pas à  le vendre il pourra toujours le renvoyer à  l'éditeur (à  vérifier, je ne sais pas si tous acceptent les retours sans frais, mais ça le libraire pourra te le dire lui-même).
0
0
Hostros Vibol a écrit :Bonjour.

(...)

Du coup, je l'ai remis dans l'étagère.

Dis donc l'asticot,

Je ne crois pas avoir la chance de te connaître, tu seras donc aimable d'éviter d'avoir un comportement diffamatoire à  mon égard.

Sache que je n'ai pas l'intention de jouer, ni de débuter une relation épistolaire échevelée avec toi, mais je suis à  même de me déplacer afin de te l'expliquer si besoin.

A bon entendeur.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
0
0
CK, ton monde impitoyaaable !

Bon, les gars, vous m’avez fichu le bourdon avec vos critiques, parfois partisanes certes, mais qui font réfléchir quand même un peu (beaucoup).
J’en déduis que j’aurai peut-être dà» demander l’avis des CKZoniens avant de commettre ce brà»lot, mais à  l’heure actuelle, nous n’en serions quâ€™à  la première page, donc…
Que les photos plaisent ou non, je dois admettre que lorsque j’ai eu le bouquin entre les mains, j’ai eu un peu la même impression que vous. Il y a une différence entre un PDF sur ordi et l’objet fini !

Le cataphile blanchi sous le harnais , qui possède probablement une bibliothèque très fournie sur le sujet, aura du mal à  trouver une information qu’il ne connaisse déjà .
Ce n’était pas vraiment l’objet de ce livre, mais plutôt un état des lieux en 2011 des carrières de calcaire parisiennes, et uniquement parisiennes. Il s’adresse en outre à  une population qui ne connait pas les catas, leur histoire et leur population. Il s’agit de montrer aux gens un monde fantastique, monde qu’ils ne verront probablement jamais, monde qui subit régulièrement des dommages de la part des uns et des autres, monde qui pourrait se réduire comme peau de chagrin s’il restait totalement ignoré.

Après avoir lu vos commentaires, j’ai eu l’impression d’avoir produit une grosse daube et j’ai du me réfugier dans les catas pour décompresser. En revenant à  la surface, j’ai un peu surfé sur le net et consulté mes mails, puis en ai tiré une conclusion : CK et le monde réel, ça fait 2 !
Pour preuve, le bouquin est classé coup de cœur des vendeurs à  la FNAC :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard-Duval-Les-catacombes">http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard- ... catacombes</a><!-- m -->
et se trouvait ce matin dans le top 10 des meilleures ventes catégorie « beaux livres ».
Il était temps, je n’osais même plus sortir jusquâ€™à  la boulangerie !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
c'est quoi le but de ce message ? Dire que les vendeurs fnacs et les ignorants de base ont du gout car ils aiment ce bouquin ? Ou te la péter parce que c'est la dixième vente de "beaux bouquins" ? Je comprend pas...Rassurer tes fans?
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
gaspard duval a écrit :Pour preuve, le bouquin est classé coup de cœur des vendeurs à  la FNAC :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard-Duval-Les-catacombes">http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard- ... catacombes</a><!-- m -->
et se trouvait ce matin dans le top 10 des meilleures ventes catégorie « beaux livres ».

Tu sais les 2be3 ont du être classés numéro un des ventes à  une époque, ils ne faisaient pas de la musique de qualité pour autant.

Je n'ai pas vu ton livre, donc je ne me permettrai pas de juger, mais les commentaires d'Argonaut et de Suri sont quand même constructifs.

Ma question va être: y avait il urgence pour toi de sortir un livre? Par exemple les photos floues n'auraient elle pas méritées d'être refaites?
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
0
0
Urgence, non !
Les photos sont si floues que ça ? hum…
Tu as raison, j’aurais pu encore attendre, fignoler, recommencer,… tous les jours, j’aurais pu modifier quelque chose.
J’ai décidé aller de l’avant et de me lancer.

Sorce, je précise que les gens qui découvrent le livre avec leurs yeux candides ont l’air d’apprécier. Pourquoi cacher le positif ?
Quant à  rassurer mes "fans", je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour le faire !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 321 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 402 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 127 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 482 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 497 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 558 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 917 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 496 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)