6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Livre] Le tombeau de Philibert Aspairt ; l'énigme résolue
#21
3
h2o
Monsieur S
waabenII
0
(Mer. 28 Dec. 2022, 09:12)Polain a écrit : J’ai lu le livre et voici mon point de vue. 
Tout d’abord ça se lit aisément, en ce qui me concerne et comme le sujet m’intéressait, un peu plus d’une journée.
Trois parties.
La première, une introduction rapide, première descente de l’auteur dans les années 80, ça m’a rappelé des souvenirs, la naissance d’une addiction.
La deuxième assez développée est un rappel d’histoire de France éloigné du sujet mais posé comme nécessaire à la compréhension de la suite, avec des infos sur Guillaumot, davantage Héricart et ses divers activités et idéaux, et un grand du royaume. 
La troisième relativement courte nous livre la clef de l’énigme et là on adhère ou pas. Autant dire que je n’adhère pas du tout. 
Pour moi ce livre est une sorte de Da Vinci Code autour des catacombes et dont Héricart serait une sorte d’Arsène Lupin. Bref ce n’est ni un livre historique ni un livre scientifique mais un divertissement.

Salut Polain,

Merci pour ton analyse et surtout d'avoir lu le livre avant d'en parler...
Je ne perçois pas bien en quoi le livre n'est pas historique après 15 ans de recherches et ce qu'il devrait amener pour être "scientifique"...mais je respecte ton avis.
Tu n'adhères pas aux conclusions du livre et c'est tout a fait ton droit. Cependant, peux- tu preciser pourquoi et, si tu le peux, nous apporter ta propre théorie et sur quoi tu t'appuies?
Ce livre est aussi l'occasion de confronter nos recherches et faire avancer les choses, voir découvrir de nouveaux éléments.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le tombeau de Philibert Aspairt ; l'énigme résolue - par Sorce - Mer. 25 Jan. 2023, 15:34

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Notre Tombeau" de Anthony Combrexelle greuh 1 2 771 Lun. 18 Mai 2009, 14:47
Dernier message: greuh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)