Lun. 18 Mai 2009, 14:47
0 | 0 | ||
Il s'agit, essentiellement, d'un gros scénario accompagné d'un système de jeu minimaliste.
Les personnages sont des péquins quelconques qui, au détour d'une ruelle sombre et mal famée, vont se retrouver enlevés par une secte démente, torturés, battus à mort et jetés dans un puits dans le sol, en sacrifice à une quelconque divinité malsaine. Ce qui n'était pas prévus, c'est qu'ils survivent à leur sort.
De là , les personnages sont entraînés dans un survival horror assez déjanté, mélant un trésor caché découvert par Victor Hugo, des chasseurs de trésors, une secte fanatique, des mystères, la Bièvre, des rats, des habitants bizarres de ces lieux maudits.
L'auteur utilise des catas imaginaires mâtinées de quelques éléments réels pour créer une ambiance oppressante faite de ténèbres, de ciel bas, de menace sourde, d'humidité et de désorientation.
J'ai fait jouer ce scénario avec deux cataphiles à la table, et ils ont bien aimé, au point de me faire découvrir leur univers juste après... Ce qui m'a fait tomber dans la passion du truc. Je le referai jouer, mais avec ma connaissance de cette ambiance particulière des catas pour alimenter mes descriptions.
La fiche détaillée de l'ouvrage : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2666">http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2666</a><!-- m -->
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
... Tu veux aller voir les fornications ?