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Version complète : "Notre Tombeau" de Anthony Combrexelle
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Attention, cet ouvrage n'est de l'exploration urbaine que d'un point de vue fantasmé. Il s'agit d'un jeu de rôles dont l'action se déroule dans des souterrains de Paris qui n'existent pas mais qui sont fortement influencés par les catacombes parisiennes (GRS et XIII, que l'auteur a visitées) ainsi que l'histoire des sous sols de Paris.

Il s'agit, essentiellement, d'un gros scénario accompagné d'un système de jeu minimaliste.

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Les personnages sont des péquins quelconques qui, au détour d'une ruelle sombre et mal famée, vont se retrouver enlevés par une secte démente, torturés, battus à  mort et jetés dans un puits dans le sol, en sacrifice à  une quelconque divinité malsaine. Ce qui n'était pas prévus, c'est qu'ils survivent à  leur sort.

De là , les personnages sont entraînés dans un survival horror assez déjanté, mélant un trésor caché découvert par Victor Hugo, des chasseurs de trésors, une secte fanatique, des mystères, la Bièvre, des rats, des habitants bizarres de ces lieux maudits.
L'auteur utilise des catas imaginaires mâtinées de quelques éléments réels pour créer une ambiance oppressante faite de ténèbres, de ciel bas, de menace sourde, d'humidité et de désorientation.

J'ai fait jouer ce scénario avec deux cataphiles à  la table, et ils ont bien aimé, au point de me faire découvrir leur univers juste après... Ce qui m'a fait tomber dans la passion du truc. Je le referai jouer, mais avec ma connaissance de cette ambiance particulière des catas pour alimenter mes descriptions.

La fiche détaillée de l'ouvrage : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2666">http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2666</a><!-- m -->