Jeu. 02 Dec. 2010, 18:08
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GSAKA a écrit :Une petite idée de l'époque ?
Si l'hypothèse selon laquelle il s'agirait d'une dernière tentative de modernisation de l'acet "exploitation" est la bonne, ça serait du genre fin des années 1950/tout début 1960. L'infime quantité d'exemplaires retrouvés pourrait laisser à penser qu'elle avait été référencée par le service des Approvisionnements (actuel service des Achats) mais qu'elle a été que peu commandée par les divers établissements Exploitation, la lampe électrique modèle 1961 ayant progressivement remplacé les acets de gares. D'ailleurs, si Butin a tenu jusqu'aux années 1980, c'est en grande partie grâce aux chemins de fer des ex-colonies qui avaient toujours un décalage avec la métropole et qui sont restés fidèle au carbure bien plus longtemps que la SNCF.
Mais pour l'instant ce n'est que de la supposition, peu être qu'un jour on retrouvera un doc qui montrera
que ce n'est pas du tout ça !