Mer. 31 Mai 2006, 14:42
0 | 0 | ||
Ao a écrit :argentique ou numerique c la meme chose... faut faire plusieurs photos a des expo differentes...
Non, je réussis mes photos argentiques du premier coup, dans n'importe quelles conditions de lumière et en full manuel. Question de connaissance de l'appareil en partie.
En partie, parce qu'il faut bien le reconnaitre, les pellicules modernes sont bien adaptées aux mauvais photographes (Je parle de technique pure.). àa prend super bien la lumière au début et la sensibilité baisse subitement. Une sorte de HDR matériel en somme, qui permet même de réussir des contre-jours, sans flash. Bref, un gros blaireau qui n'y connait rien réussira ses photos, même avec un jetable sur lequel ils ont fait des sacrés progrès depuis 3 ans, sans parler du traitement en labo derrière, qui renumérise tout avec des astuces fabuleuses pour gratter de la lumière dans tous les coins.
Alors qu'avec mon numérique, je dois parfois modifier les paramètres que j'ai choisi pour la prise de vue (La honte...). Heureusement, ce n'est que parfois, mais ça m'énerve quand même :mrgreen:
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à merveille.