5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
votre avis sur deux photos ...
#1
0
0
[attachment=1]




[attachment=0]


qu'en pensez vous? je parle bien sur au niveau photo .....

si en plus y'a un conseil ou deux sur le moyen de faire mieux, je suis preneur.....


a vos plumes....


Pièces jointes Miniature(s)





Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#2
0
0
Bon bah je me lance.

La première des deux est la moins intéressante. Flash et cadrage pleine pastille c'est tout à  fait le genre de photo qui me laisse de marbre.

La seconde est plus recherché même si ça manque de constraste, les plans se chevauchent sans vraiment attiré le regard, la lumière est bof et il y a comme une ombre dans le coin bas/droit.


Dans ce genre d'environnement rien de mieux qu'un bon pied, pose longue et roule ma poule. Après c'est de la pratique, le regard ça s'entraine.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#3
0
0
halebopp a écrit :[attachment=3]




[attachment=2]


qu'en pensez vous? je parle bien sur au niveau photo .....

si en plus y'a un conseil ou deux sur le moyen de faire mieux, je suis preneur.....


a vos plumes....
les 2 sont nulles :mrgreen:
nan j'déconne. Bon cela dit, l'éclairage de la première écrase un peu le sujet, qui est trop centré, ca fait bizarre comme composition
pr la deuxième, pas assez de contraste, pas d'impression de profondeur. Tu as un flash esclave ? si oui : temps long et coups de flash a différents endroits.
Sinon, le truc qui rend bien en carrière : l'open bougie et l'open bougie/flash.
sans vouloir nullement m'ériger en modèle (point de vue photo, je suis un minus par rapport à  d'autres ici :mrgreen: ) voilà  2 tofs dans le même esprit que ta 2ème; une au flash+bougie. L'autre au flash uniquement.
[attachment=1]
[attachment=0]
Voilou. Bonne suite à  toi...


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre
#4
0
0
Tu peux aussi faire des trucs sympa en "open acet" (si tu en as une): il faut bien penser à  cacher la flamme, tu te met dos à  ton objectif, en tenant ta lampe (ou ton casque) devant toi, et tu avances doucement, ça rend très bien dans les longues galeries rectilignes, par contre ça laisse des marques de tes jambes au sol (facilement rattrapable avec photoshop).
Il y a aussi l'open led, si tu as une lampe a led assez puissante. Ou un simple balayage rasant contre le front de taille, pour prendre un gros plan (épure, plaque...).
Répondre
#5
0
0
ok,

pour le cadrage de la première effectivement c'est plein centre ...... je me rendais bien compte qu'elle lui manquait un ptit truc ... peux etre un peu de relief ... ou moins distance par rapport a tonneau ...


pour la deuxieme ,
effectivement la ptite ombre en bas gâche un peu, et les différents plans ne sont pas très visibles .... encore un manque de relief....

j'aime bien la couleur chaude de l'open bougie ou open acétylène, j'ai déjà  essaye mais le soucis pour moi avec ces méthodes c'est un soucis de timing d'exposition. comment definir le temps de pose ?! perso c'est soit noir soit photo cramer ....


ha oui au fait .... j'ai une saloperie de tic c'est les trois petits points n'importe ou .... ne m'en tenez pas rigueur....

Tomato
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#6
0
0
Si tu nous disais avec quel matos tu bosses ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#7
0
0
ben pour l'instant juste un D40 kit classique 18/ 55

un ptit trepied simple et leger hama et comme flash j'ai retrouve un sunpack sp200 ( ng environ 15 ) , un sunpack rd2000 ( ng 18 ) et un metz ( ng 36) ' jaime bien les brocantes .... 10e pieces .... pas mal non .... ( comme prix bien sur !!)

une petite lentille neutre comme protection d'objectif


sinon en explo j'ai une dudulle ariane de petzl et eclairage duo modifie .....


j'espere acceder au 10 / 20 de sigma dans pas longtemps...


le soucis du D40, entre autres, c'est pas de fonction bracketing , iso 200 minimum, et reglage diafrag et vitesse peu commode.... et truc rigolo c'est le flash cobra qui bute dans le casque quand je vise ....

voila...
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#8
0
0
J'aime bien les bouteilles de bières de la deux...

Répondre
#9
0
0
halebopp a écrit :comment definir le temps de pose ?!

l'avantage du numérique, c'est que tu peux faire des essais. A force, tu sauras comment doser ton flash, le temps qu'il te faut pour pas cramer avec une acet' etc.
si c'est sur ou sous-ex, ben t'as juste a la refaire... non?
Répondre
#10
0
0
Tu possèdes un reflex donc tu peux utiliser le posemetre qui se trouve dans le viseur pour faire l'exposition. En gros tu fous le curseur au milieu des graduations et ça marcheras dans beaucoup de cas et dans les autres tu t'adaptes.

Le bracketing je m'en sers jamais et 200 iso en natif c'est pas bien grave.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#11
0
0
posemetre dans le noir? ca présuppose que t'as tout ton éclairage déjà  en place ca
Répondre
#12
0
0
Suri a écrit :posemetre dans le noir? ca présuppose que t'as tout ton éclairage déjà  en place ca

Dans le cas précis oui.


Pour le reste, feeling, feeling et encore feeling et comme tu disais très justement en numérique l'essai coute pas cher.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#13
0
0
halebopp a écrit :ok,

pour le cadrage de la première effectivement c'est plein centre ...... je me rendais bien compte qu'elle lui manquait un ptit truc ... peux etre un peu de relief ... ou moins distance par rapport a tonneau ...


pour la deuxieme ,
effectivement la ptite ombre en bas gâche un peu, et les différents plans ne sont pas très visibles .... encore un manque de relief....

j'aime bien la couleur chaude de l'open bougie ou open acétylène, j'ai déjà  essaye mais le soucis pour moi avec ces méthodes c'est un soucis de timing d'exposition. comment definir le temps de pose ?! perso c'est soit noir soit photo cramer ....


ha oui au fait .... j'ai une saloperie de tic c'est les trois petits points n'importe ou .... ne m'en tenez pas rigueur....

Tomato

pas grave l'ami Wink
bonne continuation
Répondre
#14
0
0
halebopp a écrit :ben pour l'instant juste un D40 kit classique 18/ 55

un ptit trepied simple et leger hama et comme flash j'ai retrouve un sunpack sp200 ( ng environ 15 ) , un sunpack rd2000 ( ng 18 ) et un metz ( ng 36) ' jaime bien les brocantes .... 10e pieces .... pas mal non .... ( comme prix bien sur !!)
une petite lentille neutre comme protection d'objectif
sinon en explo j'ai une dudulle ariane de petzl et eclairage duo modifie .....
j'espere acceder au 10 / 20 de sigma dans pas longtemps...
le soucis du D40, entre autres, c'est pas de fonction bracketing , iso 200 minimum, et reglage diafrag et vitesse peu commode.... et truc rigolo c'est le flash cobra qui bute dans le casque quand je vise ....

voila...
On a exactement le mm matos (D40 18/55mm); mon flash esclave est un Nissin (NG 44, mais je l'utilise jamais plein pot sauf pour les très gros volumes !). Généralement, réglé vers NG 10 ou 20 max. Je travaille presque tjrs à  la télécommande, en mode T (déclenchement à  la première pression, fermeture à  la deuxième pression). Le mieux est la télécommande temporisée à  2 sec : ça te donne le temps de déclencher et de te planquer ensuite avant l'ouverture. Pr les temps de pose, ça dépend bien sur de bcp de choses. Ici la photo open flash+bougies est faite a 400 ISO, diaph ouvert presque au max (F 5,6) et pose 20 sec (le temps de courir filer les coup de flash depuis la galerie parallèle !).
Pour estimer la bonne durée d'expo, je mets en place les bougies et je fais qq tof uniquement avec les bougies avec différents temps de pose, en commençant avec ~5 sec, puis incrément de 5 sec. Quand tu as un bon truc, tu rajoutes des coups de flash pas trop forts avec le mm temps de pose ou un peu moins. Empirique mais ça marche honnêtement pr moi (je me fie pas trop au posemètre ds ces conditions).
Sinon, interdis-toi d'utiliser le flash intégré, ça écrase tjrs l'avant-plan (après ça dépend de ce qu'on veut, mais moi j'aime bien les trucs un peu sombres...)
Sinon le réglage du temps et du diaph ne me parait pas si chiant sur le D40... question d'habitude peut-être... moi je l'aime bien ce petit reflex !
si t'as des plans pr le 10/20 de Sigma dis-moi :mrgreen:

Répondre
#15
0
0
Sinon le réglage du temps et du diaph ne me parait pas si chiant sur le D40... question d'habitude peut-être... moi je l'aime bien ce petit reflex !
si t'as des plans pr le 10/20 de Sigma dis-moi :mrgreen:[/quote]



ben le truc c'est que j'ai un grand pif et que le reglage avec la gueule sur l'ecran c'est pas top .... Tomato


sinon j'aime bien l'idee des photos tests avant la vrai open flash.... je testerais...
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vue depuis votre fenêtre Alzimut 355 272 259 Mar. 02 Jan. 2024, 16:43
Dernier message: KarlHungus
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 13 025 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 37 419 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  juste un avis CANON DarkMZ 25 16 649 Ven. 26 Oct. 2007, 13:47
Dernier message: Yeti
  -> canon eos 300d; vos avis ? <- ^vSti^ 20 14 683 Sam. 24 Fév. 2007, 15:56
Dernier message: Mickey
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 461 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Avis sur pied Vanguard VT-158 ratou22 9 8 487 Mer. 03 Jan. 2007, 20:16
Dernier message: ratou22
  Olympus 725....Avis.... Deepexplorer 6 4 968 Ven. 29 Dec. 2006, 15:01
Dernier message: Aleksi
  Quel est votre appareil photo ? -DD- 49 28 641 Mer. 27 Sep 2006, 20:57
Dernier message: Pat94
  Vos avis sur les photos 2003 et 2004 Yann 24 14 958 Ven. 28 Avr. 2006, 09:41
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)