Dim. 18 Dec. 2005, 20:22
0 | 0 | ||
-DD- a écrit :Mon parrain était un passionné de modélisme ferrovière à tel point qu'il avait chez lui un réseau énorme avec plusieurs centaines de wagons de toutes les tailles. Quand j'étais petit j'allais chez lui pour jouer au chef de gare pendant des heures, c'était magique !
Je me rappelle qu'un week end il m'avais emméné voir une démonstration de l'une de ces locomotives en vrai ! C'était vraiment exceptionnel ! Je me rappelle l'odeur du charbon et de l'huile... Et le son particulier de la chaudière... Mais bon je me rappelle pas plus que ça ; hélas il est parti alors que j'avais que 6 ans... Aujourd'hui il me reste seulement une trentaine de wagons dans des cartons, mais je sais que plus tard dans ma maison je me ferai un beau réseau en son hommage.
Je sais que j'ai une locomotive de ce genre qui est super lourde, mais je suis incapable de savoir quel modèle c'est. J'essaierai de la prendre en photo et je la mettrai ici pour les connaisseurs.
Le fait de voir ces photos des locomotives me met un peu la larme à l'oeil.
C'est magnifique ces miniatures !
Je reviendrai pour continuer ce post très intéressant.
Salut DD
Dans la famille nous sommes ferrovipathes de peres en fils depuis 5 generations... ce qu'il y a de sur c'est que Camille a attrapé le virus aux alentours de 1860, avec une locomotive à vapeur vive (cf photo jointe) et que mon petit garçon est lui aussi fasciné par les petites souris qui courent sous les tunnels les ponts et par les longs trains de marchandises enfilant les appareils de voies. Il y a donc encore de l'avenir pour le modelisme ferroviaire... malgré la speculation qui semble toucher tout ce qui concerne le materiel français depuis la disparition de Jouef.
Si ce sujet rencontre le succes qu'il mérite, je crois qu'on pourrait envisager la construction de modules de la PC.... qu'en pensez vous ?
The Bat