Lun. 04 Juil. 2011, 21:37
0 | 0 | ||
PC pont ferroviaire rue regnault
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lun. 04 Juil. 2011, 21:37
Lun. 04 Juil. 2011, 23:35
cyrfrançois a écrit :Le pont de la PC rue regnault a été supprimé, Le t3 va t'il emprunter la plateforme de la PC?à priori, le T3 va remplacer le PC2. Donc il empruntera le même couloir que ce dernier. Donc non, il reste sur la route!
Mar. 05 Juil. 2011, 06:49
Le T3 empruntera bien la chaussée dans la continuité du bd des maréchaux. Il y a un pdf qui explique ça très bien et qui a déjà été posté ici, fais ta recherche. Quelqu'un sait finalement quel était ce puits apparu dans la culée est ? Il n'existe plus bien sà»r.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC
"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Mar. 05 Juil. 2011, 08:49
. Avec le démarrage des travaux de déconstruction/reconstruction du pont de la petite ceinture ferroviaire au niveau de la rue Régnault et du boulevard Masséna, câest véritablement une nouvelle porte entre Paris et Ivry-sur-Seine qui va voir le jour sur le chantier du prolongement du tramway. Dans le cadre de l'extension du tramway T3 de la porte d'Ivry à la porte de la Chapelle, les travaux se poursuivent avec les aménagements des espaces publics. Rue Régnault et boulevard Masséna, la première phase des travaux de déconstruction/reconstruction du pont de la petite ceinture ferroviaire vient de démarrer. Elle se déroulera du 12 avril au 18 juillet 2011. Pendant cette période, la circulation sous le pont de la petite ceinture et dans la rue Regnault sera maintenue. Avec lâouverture des deux culées (câest-à -dire les parties latérales sous le pont de la petite ceinture) et la création de quatre travées égales dâune largeur de 58 m au total, la perspective est élargie et ce nouvel aménagement permet la création dâune porte plus agréable entre Paris et Ivry-sur-Seine
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Mar. 05 Juil. 2011, 08:51
13e arrondissement Le 13e arrondissement va changer dâaspect. Le viaduc de la porte de Vitry est déconstruit, le boulevard du général Jean Simon ainsi que le pont National sont élargis, Les liaisons seront facilitées avec lâarrivée du tramway, le quartier sera plus beau et l'espace plus homogène. Les principes transversaux d'aménagement : La connexion avec le terminus du T3 Sud actuellement en service; Une plate-forme essentiellement insérée au centre des boulevards; Des trottoirs élargis pour faciliter la circulation des piétons; Deux voies réservées aux voitures, dans les deux sens; Une succession dâimportants ouvrages dâart. Les principales réalisations : Le viaduc de la porte de Vitry Il est démoli et un nouvel ouvrage métallique est reconstruit, élargissant de 16 à 36 m le point de vue entre Paris et Ivry-sur-Seine. Les déblais du viaduc ferré de la petite ceinture sont évacués par voie fluviale. Le viaduc ferré de la petite ceinture Le pont Masséna Franchissant le réseau ferroviaire dâAusterlitz, il est démoli, reconstruit et élargi pour permettre le passage du tramway et la mise en place de la station "Porte de France". Le boulevard du général Jean Simon Il est élargi pour conserver toutes les fonctionnalités urbaines (plate-forme du tramway, pistes cyclables, trottoirs et 2x2 voies de circulation). Le pont National est élargi par la construction dâune passerelle métallique réservée aux piétons et reposant sur une structure légère.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Mar. 05 Juil. 2011, 17:13
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Mar. 05 Juil. 2011, 18:17
Bon la PC n'est pas morte et c'est tant mieux, sa continuité est donc conservée côté sud. D'ailleurs au dela des voies du RER C en allant vers le pont national, deux ouvrages (petits tunnels a section carré) sont construits.Un pour aller tout droit(vers l'ancienne gare de massena ,orleans ceinture) et l'autre qui permettra (je suppose) d'aller depuis BFM vers le pont national. On va donc recrée l'ancienne liaison de la croix jarry (pour ceux qui l'on connue) qui permettait d'aller egalement aux "caves a vin de bercy".
Mer. 06 Juil. 2011, 08:43
cyrfrançois a écrit :merci pour ces infos tres completes ! A ce niveau là , il y a aussi une route qui est construite à niveau de PC ('EW/13, Paris' sur google maps). Du coup, je doute que la continuité soit faite. J'étais allé voir la projection de 'La belle aux voies dormante' avec débat après et les gars de l'asso 'protection de la PC je sais plus quoi' ne savaient pas trop comment ça va se passer. Peut être question d'un passage à niveau... Mais dans ce cas là , il y aura à coup sur un beau portail de chaque coté. Les tunnels cubiques en béton sont quand même bien moches.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Mer. 06 Juil. 2011, 18:15
Jeu. 07 Juil. 2011, 17:58
Avant qu'ils ne détruisent les murs, on pouvait se glisser par l'unique porte que l'on voit sur le lien ci-dessous. Ou via un soupirail, légèrement plus bas sur le boulevard. j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un bâtiment jumeau à celui du bastion qui se trouve en face, en bordure de seine. <!-- m --><a class="postlink" href="http://maps.google.fr/maps?q=20+boulevard+poniatowski,+paris&hl=fr&ll=48.82954,2.390535&spn=0.007628,0.01929&client=firefox-a&gl=fr&t=h&z=16&layer=c&cbll=48.829402,2.39017&panoid=P1wp35JC0E-QR1E2xfp4kw&cbp=12,290.59,,0,7.28">http://maps.google.fr/maps?q=20+bouleva ... 59,,0,7.28</a><!-- m --> Ceci étant dit, au vu des images qui restent sur google earth, et notamment de la rampe que l'on voit plus haut sur le boulevard, je m'incline et me range à ton avis. Enfin, peut-être la gare était-elle déjà une réutilisation d'un bâtiment du bastion. -Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Jeu. 07 Juil. 2011, 19:34
Jeu. 07 Juil. 2011, 20:01
Chouette photo du boulevard et de la gare ! Ca avait de la gueule quand même avec les arbres. -Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Mar. 12 Juil. 2011, 19:03
Mer. 13 Juil. 2011, 03:13
Enfin j'offrirai à partir de début aoà»t, parce que là j'y suis comme qui dirait pas du tout !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC
"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire | cortob | 7 | 11 016 |
Lun. 28 Jan. 2013, 15:10 Dernier message: plongeur |
|
Photos du mois - Métros, Trains et Ferroviaire (Jan. 2011) | le_geant | 3 | 3 463 |
Lun. 31 Jan. 2011, 18:48 Dernier message: bouy |
|
Lima Perou|La seconde vie d'une ligne ferroviaire abandonnée | greuh | 4 | 5 623 |
Jeu. 18 Fév. 2010, 01:45 Dernier message: niko |
|
reconstruction d'un pont de la PC | twan | 1 | 2 995 |
Dim. 03 Sep 2006, 10:08 Dernier message: twan |
|
Service national de la Police Ferroviaire | martinlbb | 38 | 24 858 |
Ven. 23 Juin 2006, 10:37 Dernier message: KTA'LBATOR |
|
Le modélisme ferroviaire | traczir | 41 | 31 845 |
Dim. 23 Avr. 2006, 21:17 Dernier message: traczir |
|
L'évènement ferroviaire de l'année !!! | dom | 4 | 5 770 |
Lun. 27 Fév. 2006, 21:39 Dernier message: Gilbert |
|
Collision ferroviaire en Corée du Nord | lafouine | 2 | 5 801 |
Ven. 23 Avr. 2004, 17:00 Dernier message: lafouine |