Mar. 17 Mai 2005, 01:54
0 | 0 | ||
La fliquette au volant m'a sorti la même chose, de manière extrêmement virulente et totalement irrespectueuse.
Une fois qu'elle avait fini de cracher son venin, un de ses collègues m'a calmement demandé quel usage je comptais faire de mes photos, en insistant bien que toute publication de mes prises de vues (je cadrais la Samaritaine) était interdite et m'ont enfin lâché la grappe.
Tant que tes photos sont destinées à un usage personnel et privé, ils ne peuvent rien te dire. Tu fais ce que tu veux.
En revanche, il faut savoir que la photographie sur trépied est interdite sur la voie publique (c'est ça qui est amusant, car là j'étais en infraction, mais il ne me l'ont pas fait remarquer). D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la raison de cette interdiction (ca gène le passage ?).
Bref, ils m'ont laissé une image bien puante de la police. Faut pas s'étonner que les esprits benets leur crachent à la gueule quand on voit de telles attitudes. Si ca continue comme ça, faudra bientôt une dérogation spéciale pour prendre des photos en dehors de chez soi, et sous contrôle d'huissier ! Et on se fera matraquer en traversant ailleurs que sur un passage piéton...
Jeux de mots, jeux de vélos