Sam. 09 Avr. 2005, 11:14
0 | 0 | ||
Je n'ai pour l'instant que pu la tester dans un parking souterrain et dans un escalier sortie de s'cours... Je ne m'hasarderai pas à un comparatif maglite de mémoire, ca m'évitera de dire des conneries...
Pour l'instant, description détaillée de la lampe
Pour la taille, c'est vraiment pas grand. Toute la lampe tient dans la paume de la main.
L'allumage se fait par pression sur le bouton placé sur le cul de la lampe ("bosse" noire à droite)
Le changement des piles est aisé, comme dans certaines lampes frontales telle que la diodex de frendo, les piles sont logées dans un barillet.
Les deux filetages sur le corps de la lampe (avant et arrière) sont dotés d'un joint torique qui la rendent "water-resist" (éclaboussures-proof si vous préférez)
Le réflecteur n'est pas doté de zoom comme sur certaines lampes (pour la simple et bonne raison que zoomer sur des lampes à led ou luxeon ne change rien à la portée du faisceau ou presque). Derrière la vitre transparente, là encore, un joint torique.
Dans la rubrique "don't try to do this at home", si l'on démonte la lampe entièrement, on peut extraire l'émetteur luxeon du réflecteur. Il s'agit simplement de la LED luxeon fixée sur un dissipateur de chaleur qui sert également à établir le contact avec le barrilet de piles. Pas de circuit imprimé, pas de régulation. D'un côté, je préfère ca que de me retrouver dans le noir une fois les piles pompées à 100% à lumière constante.
J'ajouterais également que son poids est vraiment dérisoire et le métal agréable au toucher (bien qu'en hiver ca doive être aussi atroce que le corps d'une maglite gelée )
Le faisceau est très éblouissant si on se le prend dans les yeux et la couleur plus claire que celle de LEDs.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle