Jeu. 30 Sep 2004, 15:40
0 | 0 | ||
Le goutte a goutte fonctionne encore tres bien, la lampe est encore etanche.
En fait, elle n'a qu'un seul defaut, elle n'a plus de bec.
Vu la difficulte pour trouver des becs lecoq, il me parait illusoire de retrouver un tel bec. Le plus simple doit donc etre de m'en fabriquer un, dans une tige de laiton. C'est moins bien que la ceramique, mais ca depanne. D'ou la question : quelqu'un pourrait-il me donner les caracteristiques d'un tel bec?
Comment est-il fixe au corps de la lampe. Est-ce une sorte de mastic, cette pate rouge que l'on voit sur l'embase du bec?
Quel diametre donner au trou? Un bec lecoq de 21 a un trou de 1mm sur 0,3mm. Vu qu'un bec de velo est plutot dans les 5l, si j'en crois ce que j'ai lu ici, ca fait un trou de 0,3mm de diametre. Est-ce preferable de tailler la surface superieure en biseau et de faire un trou sur chacune de deux surfaces, ou avoir l'effet papillon sur la flamme? Ca ferait alors des trous de 0,2mm
On voit sur la photo que l'embase du bec ne rentre pas dans le cache de la lanterne. J'imagine que le bec, lui, rentre dedans, ca evite que le vent ne puisse souffler la flamme. Mais de combien doit-il rentrer?
merci d'avance pour les info.
Pour finir, la marque, sur le sommet du cache flamme