Dim. 19 Sep 2004, 09:53
0 | 0 | ||
je connais assez bien ce petit ouvrage perdu dans la campagne boulonnaise, en fait je blague cet impressionnant ouvrage allemand. En fait assez méconnu par les historiens car précuseur de ce qui deviendra par la suite le fameux canon de Saddam Hussein !
je connais le site et les proprios qui sont super sympas, faut dire qu'ils ont réouvert et aménagé ce site de eleux petits bras ! ce qui change de la base V2 de Wizernes (nul à chier) et de Siracourt ( a l'abandon depuis 1944 !).
En fait sur les trois niveaux initialement existant ne reste plus qu'une partie impressionnante du 1 er niveau avec une galerie de près de 900m en béton avec les départ vers les canons.
J'ai rencontré il ya quelques années un prisonnier polonais qui m'a expliqué ce qu'il s'est passé lors de la destruction de la base. Cela rappelle le film "opération Crosbow", car les alliés on ici eu un bol de cocul !
Si ça interesse quelqu'un je pourrai en dire plus... je suis du pas de calais et la base de Siracourt est à 100m de chez moi
Directeur executif Ass GEVSNF
recherche et étude des villages souterrains du nord de la france
recherche et étude des villages souterrains du nord de la france