7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
#85
2
b0bby
le G.O
0
(Ven. 16 Oct. 2020, 13:40)b0bby a écrit : A plusieurs centaines de mètre de profondeur, c’est l’exploration vers l’inconnu, une nuit on a commencé à essayer de traverser des couches très instable de granite : le mouvement des plateaux créer des zone de cisaillement où la roche est broyée en graviers ou sable (il doit y avoir une explication avec des termes de géologistes mais je préfère la laisser aux spécialistes). Le forage s’effondrait sur lui-même au fur et à mesure que l’on avançait.

C'est une zone de brèche ( broyage ) résultant des multiples mouvements d'une faille.  En fonction de l'ancienneté de la faille ( et du terrain ) et des mouvements de la faille c'est plus ou moins épais.
( voir inexistant dans sur des failles récentes qui n'ont pas joué de multiples fois. )
A la vue des photos c'est des sondages inclinées qui sont fait donc la faille doit sortir quelque part au jour dans l'axe du sondage un peu plus loin. ( voir bien plus loin )

Pour ce qui est de l'avion... perso j'ai testé ça :




Bon le contexte est totalement différent ( nettement moins chaud... voir carrément plus froid ), et oui il est posé dans une zone pleine d'eau.
( mais bon vu le brouillard et le fait que la piste n'existe pas en dehors des traces qu'ils ont laissé une 15 jours plus tôt pour déposer des Canadiens, on peut pardonner aux pilotes )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par Xalran - Ven. 16 Oct. 2020, 18:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)