Lun. 24 Sep 2018, 18:41
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(Lun. 24 Sep 2018, 13:17)KdK a écrit : C'est tout à fait normal de rencontrer des soucis sur les surfaces réfléchissantes -et pas que- vu que du moment ou l'onde lumineuse est perturbée (quelque soit le type de perturbation possible d'ailleurs) ce n'est pas renvoyé vers le capteur.
Tu peux rencontrer des soucis sur l'eau (bien entendu), les marbres, certains bois (peintures noires, vernis...), certains métaux, revêtements hydrophobes, ce genres de surfaces ...
Sinon, je t'invites à montrer des exemples in-situ; ce sera plus probant que des tests dans ton studio
ouais c'est prévu le in situ, mais il faut que je fasse un boitier bien robuste et surtout maniable avant.
l'eau c'est pas trop un problème à priori, le verre non plus.
là où ça va merder c'est pour la céramique je pense.
mais j'ai des bouts d'algorithmes qui peuvent marcher par interprétation d'image RGB, c'est moins propre au niveau résolution mais ça fonctionne.