Dim. 15 Juil. 2018, 23:10
0 | 0 | ||
(Dim. 15 Juil. 2018, 22:40)LOUL a écrit : Je ne l'ai plus mon OM-D E-M1, il a fait une chute d'environ 6m sur du granit...
Mais bon, en ce qui concerne les objectifs, moi pour ma part je te conseille vivement le Panasonic Lumix G-Vario 7-14mm f4.
Avec un hybride ça te donne un 14-28 et il est parfait pour la photo de carrières, avec certes un peu de déformation (si ton boitier n'est pas pile poil à l'horizontale), mais quand-même moins que beaucoup d'autres objectifs grand-angles.
Ouille !! Navré pour ton Oly Loul :/
Très bon objectif que tu me conseilles la
A vrai dire je lorgne plus sur celui ci et aussi celui la.
(Dim. 15 Juil. 2018, 22:40)Zachariah a écrit : Heureux possesseur d'un a7 ii, je ne peux que le conseiller. Certe un peu cher, il existe aussi des boitiers milieu et entrée de gamme. Ces appareils ont des objectifs monture E de très bonne qualité mais restent très chers (2k€ pour le 24-70 f2.8 par exemple). Par contre, là où ces boitiers excellent c'est dans l'utilisation de vieilles optiques. Le a7 ii possède un capteur stabilisé et peut donc sans problème s'en tirer avec des objectifs non stabilisés. Dans les vieux objectifs, il faudra néanmoins travailler sans la mise au point automatique. Cela peut sembler rédhibitoire pour certains mais en carrière cela ne pose aucun soucis (les soucis se posent dans le cas de photos où le sujet bouge beaucoup). En plus de cela, personnellement, je trouve qu'on se pose plus de questions lorsque l'on travaille en tout manuel plutôt qu'avec les nouvelles optiques entièrement automatiques.
Super ton A7 Zac, à vrai dire je pense que les hybrides Sony ne valent la peine qu'à partir de ce modèle, en dessous ça casse pas des briques je trouve.
En effet le fait de pouvoir monter dessus des vieux cailloux non motorisé ça doit être bien cool.