Dim. 03 Juin 2018, 19:03
4 Atreyu dmighty ILOVETP Jahirange |
0 | ||
(Dim. 03 Juin 2018, 18:06)Jahirange a écrit : Alors le Ricard c'est quand tu veux
Mais je réfute les intentions que tu me portes, d'une part la première des insultes c'est de ne pas promouvoir le fret des marchandises par le rail et d'avoir donc fermé cette grande gare à cet usage.
L'insulte c'est surtout d'avoir exclu de gare de Lyon les voyageurs qui n'empruntent pas le tgv, en sachant que la correspondance doit même se faire à pied avec les valises, la première fois que j'ai vu ça il y a quelques années, j'ai eu du mal à y croire.
Pour faire une GRANDE Gare de Lyon, et absorber tout le trafic "Sud-Est" (TGV+IC+Ligne R), la seule extension possible aurait été d'utiliser l'immense zone "du Charolais" (ancien dépôt + anciens ateliers + ancienne halle SERNAM + ancien chantier PTT ...)
On a préféré "vendre" assez récemment ces précieux terrains à la Ville de Paris pour des opérations immobilières. C'est pour la même raison que les quais de la Gare de Lyon restent d'une largeur de 6m (créant de beaux embouteillages de voyageurs et de chariots et de gros problèmes d'exploitation et de capacité > comme pas de train au départ quand un train arrive sur le même quai pour permettre l'écoulement des flux de voyageurs) ... les autres gares européennes de cette importance ont fréquemment des quais larges de 12 m.
Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu (alors que des plans existent depuis les années 1930) ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxis ; on peut évoquer aussi les liaisons "folkloriques" entre les voies principales "Départs et Arrivées".
etc, etc ...
Et oui, certaines décisions "hypothèquent" définitivement l'avenir ; il est certain que ceux qui ont obtenu des logements dans les nouveaux quartiers du 12e autour de la rue du Charolais voient les choses autrement.
Bonne semaine,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)