Sam. 07 Oct. 2017, 15:33
0 | 1 Jahirange |
||
(Mer. 27 Sep 2017, 21:42)noktambule a écrit : Il y a quelques temps, j'ai été faire un pic très connu, un site touristique majeur et très fréquenté. J'ai vu ceci:
Pas de barrière pour empêcher l'accès, pas même un panneau de mise en garde. On peut littéralement toucher les antennes 4g. Le type sur la photo n'a pas l'air proche de la combustion spontanée pour autant. Tout çà pour dire que je ne suis pas certain que le risque soit si grand. Qu'en pensez vous ?
le "radome" on s'en fout, c'est pas une antenne... il protège un télescope... Ce qui aux dernières nouvelles n'émets pas d'ondes électromagnétiques... Certain à Robin des Toits devraient faires quelques recherches sur ce qu'ils essayent de faire interdire.
Par contre il y as un sérieux problème avec le pékin et les antennes GSM ( 2/3/4G ou plus si affinité ). Normalement il devrais y avoir une zone interdite autours de ces antennes.
(Mer. 27 Sep 2017, 22:12)noktambule a écrit :(Mer. 27 Sep 2017, 22:08)BiBi a écrit : Rien ne dit qu'elle soit en service.
Ca me semble bizarre pour la réglementation de pouvoir passer devant si près...
J'ai trouvé ça, avec des références sur legifrance si tu veux creuser
http://www.courrierdesmaires.fr/13854/an...e-de-2012/
En effet. Seul indice : mon téléphone captait à fond, en LTE, avec un débit supérieur à 20 mega. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une preuve.
Il faut aussi savoir que sur ce lieu se trouve une antenne TDF de 102 mètres de haut. Donc, des ondes, y'en à ! (mais pas que des micro-ondes)
il y as des chances qu'elles aient été en service... Le pylone TDF sert en général à d'autres usages... ( Télé, Radio, FH ) Mais il n'est pas impossible d'y mettre également des antennes pour mobile.
(Dim. 01 Oct. 2017, 19:59)Zoko a écrit :(Ven. 29 Sep 2017, 13:56)moize a écrit : les fabricants d'antennes se concentrent sur la fabrication d'antennes. le reste c'est pas leur boulot.
si l'antenne émet, tu peux facilement te prendre plusieurs centaines de watts dans la tronche. il faut éviter de se tenir à proximité des antennes panneaux, et surtout pas en face dans le lobe principal. quant aux antennes de FH (paraboles avec radôme appelées "gamelles") il faut également éviter de se tenir devant.
ce qu'on risque, c'est une brûlure. ça fait le même effet qu'un coup de soleil. l'intensité va dépendre de la durée d'exposition et de la puissance reçue.
l'ANFR édicte des règles de sécurité (voir ici http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque..._v2-02.pdf) ensuite, le propriétaire des lieux et les opérateurs locataires doivent les respecter.
Et avec ma CB, mon ampli de 500w et mon antenne de 5m posée à 1,50m de moi je risque gros alors ?
Non, on prends pas plusieurs centaines de watt avec des antennes de téléphonie mobile... Par contre avec certaines antennes oui... quand c'est pas plus ( Villebon, Nancay, Dreux, ... )
Oui d'une manière générale il faut mieux rester en dehors du lobe principal d'un FH...
Quand a 500W avec un CB... t'as une licence pour émettre à cette puissance ?