Lun. 12 Juin 2017, 07:07
0 | 0 | ||
(Dim. 11 Juin 2017, 22:48)Georges V a écrit :(Dim. 11 Juin 2017, 22:43)Lil a écrit : Non en vrai ça ne me paraît pas très sécurisé de descendre avec, elle ne servira que pour éclairer mon jardin a priori. Pour descendre je pense effectivement en acheter une en meilleur état.
En soi, le matériel descendu ne souffre pas outre mesure et n'est pas exposé à des trucs de ouf. Le risque est donc le même.
Similairement, une boule de feu et des éclats de métal volant à 360° pendant l'apéro avec les cigales ne provoquent pas des blessures moins importantes que sous terre. La seule différence résiderait dans le délai de prise en charge par la chaîne de secours.
Quitte à bricoler, tu peux songer à intégrer une soupape de surpression adaptée.
Si la réparation est faite proprement, il n'y a pas de raison que la soudure lache (surtout que dans la réparation que je décris, la pression du gaz dans la cuve à carbure tend à coller celle-ci contre la paroi donc la soudure ne prend aucun effort). La seule difficulté vient donc de travailler sur une surface de laiton mise à nue pour bien mettre une première accroche de laiton tout autour du trou et l'équivalent sur la plaque. Après ça c'est "plutôt" piece of cake.
Quant à la soupape citée, dans une lampe type arras, c'est le réservoir d'eau qui sert de soupape de sécurité et ensuite l'étrier. Le réservoir d'eau étant une indication de surpression (on entend clairement lorsque l'acétylène fait des bulles) et l'étrier servant à déformer pour laisser le gaz s'échapper si tout le reste est fermé. Maintenant j'aimerais bien connaître la soupape que tu suggèrerais car une soupape correspondant à une surpression inférieure à 0,07 bar aujourd'hui j'ai pas