Mer. 26 Oct. 2016, 20:17
0 | 0 | ||
(Mer. 26 Oct. 2016, 18:12)Lary a écrit :(Mer. 26 Oct. 2016, 17:04)Bhv a écrit : Au regard de leurs exemples me viennent plusieurs commentaires :
- le relevé topo du géomètre est quand même drôlement précis, par rapport à celui de leur machine,
- ils annoncent 3 heures de prises de mesures pour un relevé de 2 kilomètres sous cochin. De mon expérience, ce n'est pas hyper rapide non plus. Ce qui doit l'être par contre c'est le traitement qui donne le résultat 3D.
- Le rendu 3D filaire ressemble fort à ce que l'on peut produire avec visual Topo et un DistoX.
et une question :
- comment sont liées les stations de mesure les unes par rapport aux autres ?
-Bhv-
Il n'y a pas de stations de mesures c'est ca tout le principe du geoslam, tout est recalculé en permanence en mouvement.
fred,
tu as en 2 heures un relevé qui permet aussi de faire l'habillage détaillé,
3 heures pour 2 km de topo c'est déja un bon rythme, bien sur si tu es au laos et que tu fais que des grandes visées
Moi je mets en moyenne en solo 100 m en 30 mn
le systeme va identifier des lieux caractéristiques de l'habillage et les considérer comme station. Ceci est fait a posteriori. Sur place il se contente (!) de scanner régulièrement des milliers de points en enregistrant leurs distances et angle.
D'ou la precision plus ou moins importante selon la vitesse de progression.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!