0 | 0 | ||
(Mar. 27 Sep 2016, 20:16)El Mariachi a écrit : Ah oui, un petit conseil que j'ai oublié, pour ceux qui découvrent le carbure et n'ont pas l'habitude de l'utiliser : si vous ne voulez pas que votre or gris s'auto détruise, il est très important de le conserver à l'abri de l'air. Raison pour laquelle il vaut mieux recouvrir les morceaux d'un isolant dans les fonds de pot, lorsque le volume d'air sur le dessus devient important. Surtout si vous n'allez pas l'utiliser pdt de longues semaines/ mois.
Voici pour illustrer un petit test réalisé sur 48h : 2 morceaux de carbure du même stock. A gauche hermétiquement protégé de l'air, à droite laissé à l'air libre à l'intérieur de la maison.
Les sacs de congélation de type Ziploc font très bien l'affaire pour les petites quantités.
Je parcourais un forum anglophone de survivalistes (oui, je sais...) où un génie (on y en trouve beaucoup) suggérait de stocker les cailloux dans de l'essence, pour les protéger de l'humidité. Il affirmait que la pierre n'absorbait pas le liquide. Saupoudrez le tout de phosphore, et on peut être sûr d'avoir un joli feu de bengale insensible aux éléments.