7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Stockage et vente du carbure de calcium
#1
0
0
Bonjour à  tous,

J'aimerais avoir vos conseils avertis sur la gestion d'un problème logistique.

J'ai commandé chez EXPE un fut de 50kg de carbure de calcium, que j'ai recu ce matin.

1er réflexe, je l'ouvre et répartis le contenu dans:
1 bidon étanche de 27 litre, ainsi que diverses boites et bouteilles vides.

Est ce une bonne idée de stocker du carbure dans une boite de benco vide, est-ce assez étanche ?


Second problème, que faire de mon fut vide, et des 2kg de poussière de carbure qui trainent au fond ?
J'avais pensé à  jeter le tout dans un lac d'une réserve naturelle mais ça me semble pas une bonne idée ( je plaisante ).


Au final si quelqu'un veut acheter du carbure, j'ai 30kg de surplus que je vends 3 euro/kg.

Aidez moi à  ne pas mourir étoufé par des vapeurs d'acetylene, merci.
Répondre
#2
0
0
Bonten a écrit :Est ce une bonne idée de stocker du carbure dans une boite de benco vide, est-ce assez étanche ?
j sais pas c que c est, mais fais gaffe en ouvrant si le reservoir est totalement etanche (le gaz s accumule), sinon tu vas finir comme moi :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/quand-le-carbure-fait-boum-vt4565.html?highlight=boum">http://ckzone.org/quand-le-carbure-fait ... light=boum</a><!-- m -->


Bonten a écrit :Second problème, que faire de mon fut vide, et des 2kg de poussière de carbure qui trainent au fond ?
La poussiere, tu peux la balancer dans tes chiottes, ca fera des bulles. C est tres distrayant, par contre faut nettoyer un peu apres.

Pour le fut, tu prends une disqueuse, tu le decoupes dans le sens de la hauteur, ca te fera deux barbecues a usage unique pour les soirees d ete. Mais tu peux aussi jouer a stomp.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
Si comme moi tu stockes ton carbure dans des futs pas trop étanches dans ton studio de 10m², fais gaffe, la vapeur de douche devient mortelle...
La Murène and The Scavengers.
www.murene.fr
Répondre
#4
0
0
OK, donc je risque pas de mourir dans d'atroces soufrances, je suis rassuré.


Bon, sinon je rappel que je vends 30kg sur mes 50kg de carbure, personne d'interessé ?
Répondre
#5
0
0
G-Squad a écrit :
Bonten a écrit :Est ce une bonne idée de stocker du carbure dans une boite de benco vide, est-ce assez étanche ?
j sais pas c que c est, mais fais gaffe en ouvrant si le reservoir est totalement etanche (le gaz s accumule), sinon tu vas finir comme moi :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/quand-le-carbure-fait-boum-vt4565.html?highlight=boum">http://ckzone.org/quand-le-carbure-fait ... light=boum</a><!-- m -->


Bonten a écrit :Second problème, que faire de mon fut vide, et des 2kg de poussière de carbure qui trainent au fond ?
La poussiere, tu peux la balancer dans tes chiottes, ca fera des bulles. C est tres distrayant, par contre faut nettoyer un peu apres.

Pour le fut, tu prends une disqueuse, tu le decoupes dans le sens de la hauteur, ca te fera deux barbecues a usage unique pour les soirees d ete. Mais tu peux aussi jouer a stomp.

Squad, comment on fait pour lire la suite du post? ta signature elle dit qu'on a pas le droit d'outrepasser la ligne... Big Grin Elle est belle ta "Signature Image" Big Grin
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#6
0
0
Ba jte conseille sur le balcon dans des pot de fleur Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#7
0
0
Bonten a écrit :Bon, sinon je rappel que je vends 30kg sur mes 50kg de carbure, personne d'interessé ?
J'en veux bien 5 kgs :wink:
Répondre
#8
0
0
Bonten a écrit :Second problème, que faire de mon fut vide, et des 2kg de poussière de carbure qui trainent au fond ?
La poussiere, tu l'as mets dans un reservori etanche. Et chaque fois que tu remplis ta lampe, tu mets un peu de poudre au fond. Comme ca, tu evites de perdre 2 kg que tu as paye...
Répondre
#9
0
0
En effet il est fortement déconseillé et même interdit de jetter des produits inflammables dans les chiottes (et sur la chaussée) fussent-ils très volatils. Outre l'odeur des bulles dans ton appart, il y a eu de graves accidents d'égoutiers à  cause de ce genre de déversements.
Répondre
#10
0
0
Ok, pour la poudre j'ai trouvé une solution, j'éclaire mon appartement à  l'acetylene, ça met une ambiance sympa.
Répondre
#11
0
0
c'qui m'étonne le plus là  dedans c'est :
d'abord acheter un produit "dangereux" en grosse quantité,
ensuite de s'intéresser à  la façon de s'en occuper....
pour en revendre plus de la moitié.... :roll: :roll: :roll:
t'as une aceth au moins?? Tomato Tomato
Loïc.
Répondre
#12
0
0
Amene demain a la katabroc, je suis bien sur que tu trouvera des acheteur.
Moi en tous cas ca m'interesse 10kg contre un pc portable P2
+ carte reseau PCmcia.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#13
0
0
frontale a écrit :c'qui m'étonne le plus là  dedans c'est :
d'abord acheter un produit "dangereux" en grosse quantité,
ensuite de s'intéresser à  la façon de s'en occuper....
pour en revendre plus de la moitié.... :roll: :roll: :roll:
t'as une aceth au moins?? Tomato Tomato

Ben oui j'ai une acet.

Je l'ai fais tourner deux fois grace à  du carbure fourni par un pote.

Le pote en question me dit qu'il a déja acheté un fut de carbure et que c'est pas un soucis, que je peux revendre le surplus.
Je commande donc le fut et je m'apercois lors de la livraison qu'il n'est pas refermable.

En fait je trouvais ça assez marant de me faire livrer un fut chez moi. Et en effet j'ai trouvé à  qui revendre mon carbure en moins de 24h.

C'est un peu une commande groupée avant d'avoir le groupe Big Grin
Répondre
#14
0
0
frontale a écrit :c'qui m'étonne le plus là  dedans c'est :
d'abord acheter un produit "dangereux" en grosse quantité,
ensuite de s'intéresser à  la façon de s'en occuper....
pour en revendre plus de la moitié.... :roll: :roll: :roll:
t'as une aceth au moins?? Tomato Tomato

Boah, je prefere un mec qui agit que ceux qui demandent chez qui acheter ou qui organisent une commande sur des pages et des pages...

Quant aux moyens de stockage, c'est pas non plus mechant, tant qu'on le fourre pas dans la cave innondable a la moindre averse. Wink
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#15
0
0
Citation :c'qui m'étonne le plus là  dedans c'est :
d'abord acheter un produit "dangereux" en grosse quantité,
ensuite de s'intéresser à  la façon de s'en occuper....
pour en revendre plus de la moitié....
t'as une aceth au moins??

ahahahahahaha Icon_lol Icon_lol
sacré frontale !
" Cyniquement Sonic "


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche carbure de calcium dans le Nord Jazzi Mambo 1 2 226 Lun. 25 Avr. 2022, 16:09
Dernier message: js02
  Vente carbure - Petites quantités uniquement El Mariachi 39 51 711 Ven. 03 Mars 2017, 14:50
Dernier message: goudgoud
  Vente becs 14L Zasalamel 7 8 799 Dim. 20 Sep 2015, 17:37
Dernier message: RemiD
  VENTE DE MATERIEL COMPLET GRIMPE/CORDISTE Marque PETZL fabien black 8 11 049 Mar. 05 Mai 2015, 22:05
Dernier message: fabien black
  Vente de matériel cordistes karelkarel 11 17 105 Ven. 24 Avr. 2015, 18:13
Dernier message: fabien black
  Fut complet de carbure de calcium 70kg provenance usine Bellegarde - Rare speleoman 13 20 447 Sam. 11 Avr. 2015, 09:16
Dernier message: speleoman
  Vend Carbure de Calcium Montpellier speleoman 0 3 149 Jeu. 05 Mars 2015, 22:32
Dernier message: speleoman
  Fûts de 100kg de carbure de calcium Krahoc 22 26 440 Jeu. 26 Fév. 2015, 14:31
Dernier message: grubber
  Carbure de calcium dispo Zoko 0 3 455 Mar. 12 Mars 2013, 12:33
Dernier message: Zoko
  Nouvel arrivage de carbure de calcium tom's 96 97 295 Jeu. 07 Fév. 2013, 16:35
Dernier message: tom's



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)