4 Atreyu KdK LOUL Shadal |
0 | ||
(Jeu. 29 Sep 2016, 16:46)Pika a écrit : Bonjour/soir
Je souhaiterais tracer moi même qq plans dans le grs.
Je souhaitais vous solliciter au sujet de la différence entre le nord magnétique et le nord géographique. N'étant pas professionnel du sujet, je me demandais si cette différence était négligeable pour tracer des plans sur de si petites distances ? Je tiens à préciser que j'ai également compris que certains strates étant riches en fer, il peut y avoir des erreurs magnétiques lors du relevé des azimuths
Merci d'avance
ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quel matériel tu utilise, et ce que tu compte cartographier ( pour quelle précision )
parce perso quand on me parle de Nord magnétique dans les catas, je vois une personne avec au mieux un compas de relèvement ( précision... allez disons 0,5 degré ) et un odomètre (sur la longueur d'une galerie disons le décimètre ). Donc je suis pas sûr que nord magnétique/géographique ça change grand chose. tout dépend du but de ton plan reporter fidèlement ou permettre de se repérer, transposer ta vision du lieu...
Plongeur, si tu as un exemple de levé de cavité ou la différence est flagrante je suis intéressé.
Au passage, un (vieux) niveau en carrière
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...