4 Aga ILOVETP Monsieur S Ornicar |
0 | ||
Je n'approuve pas "l'oeuvre" de jicté.
Parenthèse:
L'art ne doit pas forcément être esthétique, et ce qui est esthétique pour l'un ne l'est pas pour l'autre, ce qui est considéré comme esthétique à un instant T dans une société, ne l'est plus à l'instant T+1 dans la même société, l'était à l'instant T-1 dans une autre, ne le sera plus à l'instant T dans cette autre société...
Enfin bref rien de plus subjectif et personnel que l'art et sa définition
D'où pour moi l'inutilité d'aborder ce cas sous cet angle (est-ce de l'art, n'en est-ce pas...)
Ce qui est sur, c'est qu'il y en a plein partout, que je n'aime pas spécialement, que je préfère voire de la pierre que ça, mais que je me garderai de dire c'est de l'art, ou c'en est pas
Ou de comparer ça à des fresques, qui elles parce que "artistiques" obtiennent "le droit et la légitimité de la communauté" de se trouver là
Et je me trompe peut être mais la démarche (artistique ?? lol) du tagueur vandale est de tout recouvrir, d'être visible par le plus grand nombre, de faire parler de lui, de susciter l'admiration, l'énervement, bref des réactions. Et que faire une fixette sur lui ici, en mettant plein de photos, en faisant des pages de posts (auxquelles je participe encore, cherchez l'erreur), ne fait qu'entretenir tout ça, et quelque part donner une légitimité au bordel...