0 | 0 | ||
Citation :La marge du vendeur ? Mais qu'est-ce qu'en j'en ai à battre ? C'est son entreprise (au sens premier du terme), c'est son problème, pas le mien. Il fait de la marge, il en fait pas, il vend à perte ? Peut m'importe. L'offre est bonne par rapport au reste du marché ou elle ne l'est pas. La marge c'est un autre délire, cela concerne la pérennité du fournisseur, ce ne sont pas les oignons du consommateur.
Sauf qu'entre connaissances, potes, amis, gens d'une même communauté, je ne me vois pas en consommateur, pas plus que je ne voudrais t'apparenter à un fournisseur de biens ou de services. C'est l'idée même de ce rapport mercantile que je rejette, avec l'aspiration que tu fasses ça pour l'intérêt général (mais pas à ton propre désavantage financier non plus), et non pour les thunes.
J'imagine bien que tu ne fais pas ça pour l'argent, mais comme les sous sont un peu tabou dans la culture européenne (pas comme en Amérique du Nord par exemple, où tu peux t'enquérir de savoir combien vaut une personne par an à son employeur), certains ont envie d'être rassurés.
Quant à lamer, si lui était dans le business de la revente de carbure à profit, il s'inquiéterait que tu casses les prix en étant philantrope... Sa démarche est diamétralement opposée.