0 | 0 | ||
(Mer. 09 Mars 2016, 23:09)Alan a écrit : Même s'il gagne 3 pauvres euros par kilo, il est certain qu'il deviendra jamais millionaire avec ça.
Il achète, stocke, reconditionne, communique, bref, ça me parait normal qu'il marge.
Se faire chier à se déplacer pour 1kg, c'est déjà un dépannage mutuel.
On dit la même chose, mais exprimé différemment : pour moi, 3€ de plus pour 30 min de métro, c'est pas du bénef' mais bien "entrer dans ses frais".
Citation :Alors là j'en reste pantois ... Tu nous a habité à mieux George V, bcp mieux ...
'On' veut savoir. Qui ça 'on' d'abord ? Cela représente qui ? (ml)
Les mêmes qui s'identifient au pronom indéfini lorsque je dis qu'il serait déplacé de proposer de descendre des gens contre de l'argent et en faire la pub sur un site web, ou d'offrir de refiler une canette de 8.6 pour 10€ à quelqu'un qui a soit en bas.
La coutume et l'esprit (notions très vagues, j'en conviens) ne me semblent pas compatibles avec un approche mercantile. Tout comme "on" va condamner les fils de pute avortons à qui leur mère n'a jamais expliqué qu'on ne chiait pas sur les tables, qu'on ne cassait pas le travail d'autrui et qu'on ne laissait pas ses poubelles en feu derrière soi.
Pour remettre mes remarques initiales en contexte : que tu offres du carbure et prennes une marge pour compenser le temps que ça prend à distribuer ne me dérange nullement. Je voulais juste expliciter que je comprenais cependant les voix qui voulaient en savoir plus. Pas un tableau excel ni un rapport annuel financier hein, juste un bref mot de ta part disant que la parano était infondée.
Je ne jette pas non plus la pierre à plongeur qui a récupéré 100kg gratuit, mais qui les revend à prix modique, pour compenser les centaines de kilomètres parcourus en caisse pour aller les chercher.