Ven. 11 Dec. 2015, 12:27
1 gglelfe |
0 | ||
(Ven. 11 Dec. 2015, 12:16)ILOVETP a écrit : Intéressant @la_gargouille.
Ca va dans le sens du premier message qu'a reçu gglelfe, qui cause de redevance. Mais je note que la préposée aux laisser-passer n'aborde pas ce point. Elle, elle dit oui ou non selon les éventuelles autres autorisations accordées, la gueule du client ou son humeur du jour (l'exposé des critères et les motifs ne font clairement pas partie du jugement). Elle ne cause jamais de pognon.
@lamer : non, je ne les comprends pas. Que la mairie y voit une occasion de racket, ça s'entend, et je serais plutôt pour, mais objectivement, rien ne le justifie. Et en tout cas, si la contrepartie c'est d'emmerder gglelfe et tous ceux qui veulent faire de la tof à Paris, c'est clairement pas acceptable.
Une fois de plus, c'est une question de nivellement pseudo égalitaire: plutôt que d'envoyer sur les roses (à Bagatelle, elle est facile celle là) les cars de chinois, qui sont en train d'annexer Paris (pour mémoire, >2 millions de touristes chinois en 2015) on emmerde tout le monde et on nous prive tous de la liberté de faire des photos un peu soignées - jusqu'au jour ou quelqu'un alongera suffisemment d'oseille pour privatiser le truc.