Ven. 30 Oct. 2015, 20:48
3 alpha Gizmo Herr kleinekoinkoin |
0 | ||
(Ven. 30 Oct. 2015, 20:02)Herr kleinekoinkoin a écrit : En parlant d'accidents... toute à l'heure (16h) en sortant par plaque, je suis tombé sur un groupe de mineurs (environs 15 ans), ''frontale au bec'', mais également incapables d'ouvrir une plaque seuls.
Qu'est ce qu'il se passerait si c'était un mineur que se blessait ou pire ne bas ?
Facile : ce sont les parents qui mangent. C'est la dure loi de la jungle, faites des gosses qu'il disait ...
Blague a part : s'il n'y a pas d'autre dégâts que le mineur lui même, il se fera juste taper très fort sur les doigts. S'il y a des dégats (plaque pétée, etc ...) et que le mineur est identifié comme responsable, les parents mangent. Après, l'assurance des parents (responsabilité civile, tort aux autres, dégâts ... ) peut accepter de payer, mais si elle considère que c'est de la délinquance, alors les parents peuvent se prendre 100% du montant des dégats à rembourser pour leur pomme.
Exemple : un mineur fait tomber le pilier tourné de Montparnasse, toutes les catas s'écroulent et Paris s'effondre : les parents prennent perpette. C'est ce qu'on appelle l'effet Kerviel (la SG lui a demandé les 5,000,000,000 € en condamnation), mais appliqué aux responsables légaux des mioches.
CQFD.