Jeu. 22 Oct. 2015, 11:10
(Modification du message : Jeu. 22 Oct. 2015, 12:02 par Capitaine Caverne.)
1 lamer |
0 | ||
(Mar. 20 Oct. 2015, 07:02)plongeur a écrit : Reste que cela s'est passé apres la révolution.
et que tout n'est pas si simple.
Faire de la place en centre ville valorise ce qu'il y a autours.
Cher plongeur, que tu le veuilles ou non, le transfert des cimetières a bien été décidé avant la révolution. Les faits sont là :
1766 : 1er décret interdisant l'inhumation dans la capitale (mais peu respecté)
1776 : interdiction d'inhumer dans les villes, et obligation de déplacer les cimetières en dehors des villes (mais qui peine à être respecté)
1786 : Début du transfert des os du cimetière des Saint Innocents dans les anciennes carrières.
1789 : Révolution française
Quant à la valorisation, il s'agit d'une réelle méconnaissance de l'histoire.
A cette époque le centre de Paris était surtout habité par la classe populaire.
Il a fallu attendre le baron Haussmann pour que ces places soient valorisées (un de ses buts étaient que le centre-ville de Paris soit réinvesti par la bourgeoisie, qui avait fuit une ville congestionnée et aux rues, aux immeubles insalubres).
(Mar. 20 Oct. 2015, 07:02)plongeur a écrit : Mais bon, si c'est moi qui l'écrit, tu contredira forcément, avec un petit -1
Et pour ta dernière phrase, quand tu écris des énormités de ce style, travesti l'histoire, et persiste là dedans, il ne faut pas t'étonner d'être contredit, mon petit, même si tu n'aimes pas ca.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.