7 alpha Gizmo h2o Jahirange KOP LOUL Onurbex 78 |
0 | ||
40. Vue d'ensemble du bord de mer en très mauvais état avec le môle et, tout-à-fait à gauche au fond, la case de voile:
41. La porte de l'animation, installée en contrebas de la piste de danse. À l'évidence forcée par des vandales qui espéraient trouver... quoi, au fait? Des costumes de scène? Des fausses barbes? Des tubes de maquillage?
42. Le môle, encore en très bon état. Ici venaient accoster les caïques qui amenaient les touristes (rappelons que le village est situé dans une île) chaque semaine, et les emmenaient aussi chaque jour, s'ils le souhaitaient, pour une promenade en mer; il est resté, dans l'ensemble, en très bon état (pas surprenant, c'est du béton massif!):
43. Les cases du Mini-Club (la structure qui s'occupait des enfants pendant que leurs parents prenaient du bon temps), installées juste sur la plage, à côté du restaurant:
44. Le long quai en béton sur lequel on rangeait les dériveurs de l'école de voile pour la nuit:
45. Deux vues de la case de voile, jadis surmontée d'un toit-terrasse délicieusement ombragé par des canisses... Souvenirs, souvenirs, mais tout cela, maintenant, menace ruine...
Et voilà... J'espère que vous avez eu plaisir à faire cette petite plongée dans le passé en ma compagnie, sous le soleil d'avril en Sardaigne, et je vous remercie par avance pour les visites que vous ferez sur ce sujet, en souhaitant que vous y passiez un moment agréable et intéressant.
Cordialement,
Dominique