2 Jahirange nico18 |
1 Sperenza |
||
![Smile Smile](https://ckzone.org/images/smilies/smile.gif)
Salut tout le monde ! Un collègue m'a envoyé le lien de ce topic, coïncidence, lui et moi avons exploré le souterrain de Consolat il n'y a pas une semaine. La chattière en photo page 6 (merci Hugsofmarseille) a depuis été bien agrandie et on y passe sans mal (elle doit faire 45cm de haut sur 60 de large).
Dedans, des messages écrits par des lycéen(ne)s vraisemblablement, qui datent, qui datent... de 89 pour certains, 95, 96... décidément on arrive après la bataille. Nous sommes entrés par la chattière pratiquée dans le mur du versant ouest *texte modéré par le G.O*, et sommes ressortis par une autre chattière *texte modéré par le G.O*, plus facile d'accès. En comptant les tours et les détours à l'intérieur on a du marcher 200-250m, mais ça nous a paru une éternité tant nous hésitions à chaque tournant... peureux ? Noooon... prudents !
Beaucoup de corridors finissent en murs de parpaings, et le long de la traversée, nous en avons croisés, des culs-de-sac. Certaines sections semblaient bien plus récentes que le petit corridor à charpente de bois dans lequel nous avions pénétré au début, et ne connaissant pas du tout l'histoire du lieu, à notre grand regret, il y a de la place pour les conjectures. Nous avions pris la Gopro, mais dans l'obscurité... le film ne vaut rien. Nous y retournerons peut-être avec une masse ou un bélier pour faire jour dans certains murs, je prendrai mon apn à l'occasion.
Voodoo
mess_le G.O a écrit :Merci pour les explications, mais pour la localisation précise il vaut mieux éviter et faire demander par mp