Parait que c'est la période des fêtes, donc la majorité d'entre vous doivent en ce moment être dans leur famille, à se blinder le bide de diverses denrées alimentaires, toutes plus grasses et sucrées les unes que les autres.
Mais il y en a aussi qui bossent, comme moi, et qui s'ennuient de pied ferme à la sortie du boulot. Du coup, j'ai décidé de me lancer dans un projet qui m'intéresse depuis longtemps: un plan des galeries techniques du sud de Paris.
Parce que à force d'emprunter les divers accès des catas à ces galeries, je me dis que ça pourrait être pratique d'en avoir un plan sommaire, avec le tracé et les emplacements des diverses plaques, ne serait-ce que pour avoir une entrée bis si jamais ya du monde qui squatte les plaques que j'utilise le plus souvent. Et puis c'est une bonne façon de m'initier à la cartographie avant de me lancer dans mon propre plan du GRS nan? :p
Toujours est-il que j'ai un peu cherché si ça existait déjà, sur google et sur ck. je suis tombé sur des trucs bizarre, j'ai cru comprendre que ces plans existaient (forcément, le constructeur doit quand même tenir à jour quelques plans sur ses ouvrages) mais qu'ils n'étaient pas accessibles, et aussi que d'autres avant moi avaient eu l'idée (mais je sais pas si ça a aboutit ou pas).
Donc je lance juste cette longue bouteille à la mer avant de m'y mettre: si quelqu'un a déjà ce type de plan ou sais comment se les procurer, je suis preneur de toute information (par MP) et près à la rémunérer (en boissons au malt d'orge fermenté).
Sur ce, bonnes fêtes à tous!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa." Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do." Vlad Taltos
J'apporte ma contribution future : sous l'esplanade Esplanade Pierre-Vidal-Naquet y a une galerie de 2m de longs avec un transfo. On y squatte les durs après-midi d'hiver entre deux amphi, mais c'est relié à rien sinon quelques souvenirs.
Voilà...
Sinon, ça doit être simple de cartographier des lignes droites, et si t'as un doute tu regarde l'adresse au-dessus faut juste aimer s'y promener. Comme je l'ai dit, l'hiver il y fait doux donc profite-en pour amener ton amoureuse, à la lueur d'une bougie ça donne une ambiance romantique.
PSS: si c'est pour le dessus du GRS, certains plan indiquent les galeries PTT
Ces plans sont disponibles en interne dans les entreprises concernés.
Il y a même une entreprise spécialisée dans le chauffage cogénératif qui aurait regroupé tout les vides se trouvant vers ses réseaux.
Pour tout le reste avec une boussole une feuille et un peu de temps il y a déjà moyen de faire des truc sympa..
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
(Jeu. 25 Dec. 2014, 19:06)Dr`Q a écrit : Sinon, ça doit être simple de cartographier des lignes droites, et si t'as un doute tu regarde l'adresse au-dessus faut juste aimer s'y promener. Comme je l'ai dit, l'hiver il y fait doux donc profite-en pour amener ton amoureuse, à la lueur d'une bougie ça donne une ambiance romantique.
Le problème est qu'elles ne suivent pas toujours exactement le tracé des rues, parfois même pas du tout... Mais ça rends le truc d'autant plus fun: identifier le tracé en surface après l'avoir fait en dessous
Et pour le romantisme, je trouve les galeries des catas bien mieux, mais chacun son truc!
(Jeu. 25 Dec. 2014, 19:06)Dr`Q a écrit : PSS: si c'est pour le dessus du GRS, certains plan indiquent les galeries PTT
Toutes? J'ai bien quelques versions du Giraud qui indiquent les connections avec ces réseaux là, mais ça se finis en pointillés...
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa." Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do." Vlad Taltos
Ce que tu decris a déjà été fait par une bande de potes que je ne citerai pas...des heures et des heures d'explo...bon courage a toi si tu te lance dans cet ambitieux projet !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses... IGCPortailExpeditions Spéléologiques
(Ven. 26 Dec. 2014, 16:06)Acmo a écrit : C'est grand et répétitif
Ça dépend, si jamais tu décide de tout noter, les indications aux murs, les puits, les surplombs et les indications de kilométrage, ça devient vite très prenant!
En parlant d'indications, on vois énormément de plaques comme celle-là, à intervalles réguliers:
47904 47905 ....V.......V ...A <- -> B
Quelqu'un c'est ce que c'est? Je pense que ça doit être un système pour se repérer, j'ai déjà aussi vu des plaques A ou B ou même C et D à des extrémités de galeries, mais il y en a plusieurs de chaque, donc les lettres ne désigneraient à priori pas un point précis mais un type d'extrémités... ?!
Bref, si quelqu'un a une intuition, une idée lumineuse ou sais déjà, je suis preneur de tout info
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa." Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do." Vlad Taltos
Sam. 27 Dec. 2014, 08:33 (Modification du message : Sam. 27 Dec. 2014, 08:34 par Leopium.)
0
0
A qui veut se lancer dans cette aventure: attention a ne pas vous faire prendre... On pourrait vous suspecter de vouloir voler des câbles... Le jeu en vaut-il la chandelle? Juste pour des plans?
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -
Il paraîtrait même qu'on peut rejoindre la hague bar et le cabi sans foutre la gueule dehors
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses... IGCPortailExpeditions Spéléologiques
(Sam. 27 Dec. 2014, 21:20)VilCoyote a écrit : Allez , qui mets 1 euro pour savoir si l'appli peut vraiment fonctionner ?
En cherchant bien sur son site, vous pourrez trouver les coordonnées de l'auteur pour réclamer le remboursement si Android la digère pas
On a droit à 15 minutes pdt lesquelles si on désinstalle l'appli elle est remboursée. Ça doit suffire à vérifier le shmilblik non ? Et au pire, c'est qu 1€