Ven. 05 Juin 2015, 15:16
(Modification du message : Ven. 05 Juin 2015, 16:06 par Don_poulpito.)
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Par dégondage, vous entendez que la plaque est sortie de ses gonds, donc mouvement de glissade/translation le long de l'axe du pivot de la plaque, ou que les gonds sont tout bonnement cassés et ne servent donc plus à rien?
Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment de l'ouverture, ou de la fermeture, on risque de les casser, à moins de carrément enfoncer la plaque dans le sol, en ne se contentant pas de la lâcher (ce que je ne fais pas), mais carrément de mettre un coup de pare-chocs à 120km/h.
Plus sérieusement, est-ce la répétition des "lâchés sauvages" de plaque qui fait céder les gonds sous le poids de cette dernière?
La seule chose que je me sens susceptible de casser, c'est une de mes vertèbres en glissant. Je touche du remblai ça n'est jamais arrivé
D'autre part, je n'ai pas trouvé de sujet récent, mais j'ai peut-être mal cherché, un des gonds d'une plaque, *texte modéré par Nomad*, depuis rajoutés/bricolés, est cassé. J'ai eu peur en remarquant que la pointe de la plaque descendait plus bas que le niveau normal. Mea cupla si l'alerte a déjà été donnée.
En état de sobriété avancé.