Ven. 05 Juin 2015, 09:13
4 Beach Capitaine Caverne Carlus KarlHungus |
3 Aga elpopo Lary |
||
(Jeu. 04 Juin 2015, 23:41)ardnaxela a écrit : Auprès des tierces parties, il est pour le moins délicat de jouer aux boyscouts qui veulent prévenir les accidents alors que nous sommes très exactement la cause de ce nouveau danger.??? Quand on est très exactement la cause de ce nouveau danger, on prévient les accidents qu'on est susceptible d'entraîner ! C'est aberrant ce que je viens d'écrire ? Y a un truc qui m'échappe là.
Une mauvaise expérience avec des scouts dans ta vie ?
(Jeu. 04 Juin 2015, 23:41)ardnaxela a écrit : Je propose un autre parallèle: imagine que des parfaits inconnus viennent tous les soirs ou presque pisser dans la cour de ton immeuble alors qu'ils n'ont rien à faire là. Ce serait sans doute déjà de nature à t'irriter. Imagine alors qu'à la fin du mois tu reçois une lettre de l'un d'entre eux qui t'informe que l'odeur devient insoutenable et qu'il serait bon de faire quelque chose. Tu le prendrais bien?Il ne s'agit pas de plaindre qu'il n'entretient pas. La proposition consiste à signaler le danger. Mais on part d'un postulat différent. Pour toi le gestionnaire a reçu une alerte sur son téléphone à la seconde où la plaque a commencé à merder. Moi je dis qu'il n'est peut-être pas au courant. Il est entendu que si on considère qu'il sait, le prévenir est inutile. Ca nous fait un point de convergence.
(Jeu. 04 Juin 2015, 23:41)ardnaxela a écrit : Soyons concrets: pour ce cas précis, est-ce que ceux qui proposent de "contacter le gestionnaire" savent justement qui est ce gestionnaire? Qui est le propriétaire? Qui est l'exploitant? Qui est chargé de l'entretien et de la maintenance? Qui va décider des travaux à faire? Qui va payer?Le proprio, on s'en branle. L'exploitant (tu as raison, c'est ça le mot qui convient), tout le monde sait qui c'est, et il n'est pas très compliqué d'identifier un interlocuteur pertinent.
Evidemment en causer avec lui c'est prendre le risque que l'accès soit fermé. Mais ça je l'ai évoqué dès mon premier message, et ça ne m'a pas retenu du fait que j'avais lu plus haut que tout le monde semblait indifférent voire se réjouir de l'éventualité de la condamnation de la voie.
Bref, faites ce que vous voulez, moi je ne descends plus, je monte. Là-haut y a moins de monde, ça fait moins d'occasions de branlette intellectuelle.