Jeu. 04 Juin 2015, 23:41
11 Aga alpha bristick elpopo Georges V J.R. lau Meve Monsieur S Vict Yannouuu |
0 | ||
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : c'est dommage d'utiliser l'agressivité comme vaseline à autant d'informations, c'est justement pour fuir l'arrogance des gens que personnellement je vais sous terre.Mea culpa, mon message est effectivement plus agressif que je le pensais en l'écrivant, et ce n'était pas justifié... Faute à un léger agacement sur le fond. Toutes mes confuses.
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : l'omniscience du gestionnaireSans être omniscient, le gestionnaire est bien conscient qu'il y a sur son vaste réseau une poignée de galeries qui, pour une raison totalement mystérieuse bien sûr, ont une vie mouvementée et connaissent une fréquentation immensément plus intense qu'ailleurs. Et parce qu'il n'est pas complètement teubé, il y prête une attention particulière, c'est pas plus bête que ça.
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : je pensais qu'il y avait une nuance entre utiliser les canaux de communication déjà existants, et "ameuter tous les services techniques de Paris".Soyons concrets: pour ce cas précis, est-ce que ceux qui proposent de "contacter le gestionnaire" savent justement qui est ce gestionnaire? Qui est le propriétaire? Qui est l'exploitant? Qui est chargé de l'entretien et de la maintenance? Qui va décider des travaux à faire? Qui va payer?
A moins de s'intéresser franchement à la question et/ou de bien connaitre le dossier, il est plus que probable que la lettre ou le mail n'atterrise pas au bon endroit et finisse par être baladée de service en service, alertant au passage à peu près tous les services techniques de la capitale, chez FT, au ministère de tutelle, à la mairie, etc. In fine la nuance dont tu parles n'est pas si évidente que ça...
Et pour boucler sur ce que j'écrivais, si au lieu de laisser le problème se régler localement par ceux qui savent de quoi il en retourne mais qui s'en foutent éperdument, un gentil boyscout bien intentionné alerte on ne sait qui, il n'est pas impossible que l'info atterrisse sur le bureau d'un nième petit chef qui va découvrir que des gugusses aux problèmes sexuels déambulent anarchiquement dans son réseau et va se mettre en tête d'y mettre fin... Rajoute à ça vigipirate, les vols de cables récents, et on est reparti pour un tour de murages et/ou de répression accrue.
Si ce n'est pas votre objectif, n'essayez pas forcément de trop bien faire et restez discrets, c'est la base quand on choisit de faire une activité qui implique un soupçon de clandestinité...
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:27)ILOVETP a écrit : C'est rigolo de reprocher aux cataphiles leur attitude égoïste et irresponsable et les enjoindre à ne surtout pas résoudre un problème de sécurité.Je ne reproche pas aux cataphiles leur attitude en me détachant de tout ça puisque justement je parle de responsabilité collective d'un groupe auquel j'appartiens.
Que ça nous plaise individuellement ou non, et quelle que soit notre "intégration sociale" à la communauté des cataphiles que l'on rejoint en descendant, chacun de nous est concerné de facto par les agissements du groupe. Auprès des tierces parties, il est pour le moins délicat de jouer aux boyscouts qui veulent prévenir les accidents alors que nous sommes très exactement la cause de ce nouveau danger.
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:27)ILOVETP a écrit : Et si la chaussée s'affaisse au milieu d'un carrefour, on se garde d'appeler les flics/pompiers/IGC au motif qu'elles bloqueraient la circulation ?Je ne suis pas sûr que cette comparaison soit la plus pertinente...
Je propose un autre parallèle: imagine que des parfaits inconnus viennent tous les soirs ou presque pisser dans la cour de ton immeuble alors qu'ils n'ont rien à faire là. Ce serait sans doute déjà de nature à t'irriter. Imagine alors qu'à la fin du mois tu reçois une lettre de l'un d'entre eux qui t'informe que l'odeur devient insoutenable et qu'il serait bon de faire quelque chose. Tu le prendrais bien?