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(Lun. 16 Fév. 2015, 12:10)KOP a écrit :(Ven. 12 Dec. 2014, 22:48)KdK a écrit : je laisse quelques photos de mon plan (qui est une version "low-poly" et non texturée [...]).Je revenais sur ces caps, en me disant que les piliers à bras étaient très parrallélépipèdiques et que le front de taille de l'apéro très (trop ?) vertical.
(Lun. 16 Fév. 2015, 12:10)KOP a écrit : Comment se fait-il que les galeries soient de hauteur et largeur constantes ?
Notamment la galerie sous la rue de la santé au nord de l'échelle, elle devrait être bien plus haute (et avec des encorbellements).
LOW-POLY
Il faut bien comprendre que cette version (branche abandonnée à l'été 2014) était faite exprès pour tourner sur des smartphones et autres navigateurs, elle doit donc être lisible et légère. C'est un choix de visualisation car ajouter du détail rendrais l'ensemble lourd aussi bien visuellement que techniquement, l'ensemble de ce qui compose le ciel est absent (hors chatières), ajouter des encorbellements c'est presque de l'ordre du détail, l'important n'est pas de le placer (en 3D) mais d'avoir la bonne information quant à l'encorbellement en question.
(Lun. 16 Fév. 2015, 12:10)KOP a écrit : A tout hasard, aurais-tu une capture équivalente d'un point de vue équivalent à ceux posté, mais avec plus de polygones (et éventuellement texturé) ? Histoire de ce rendre compte de la différence ?Oui, je pourrais en faire. J'ai mes fichiers de travail (que je n'aime pas forcément présenter en photo et qui ne sont pas des plus lisibles de toute façon) mais tu serais très déçu, la zone est très taggée de plus, il y'a le ciel (que je pourrais certes, retirer) donc tu ne verrais ni grand chose, ni la même chose. Il est possible de diffuser autrement qu'en photo ou vidéo mais la qualité ne serait pas top et je suis très limité par l'option. Mais je vais voir ce que je peux faire
Enfin, il faut bien comprendre qu'il y a plus de polygones sur 10cm3 de mes relevés que sur cette ancienne version du plan entière. J’exagère même pas si je dit que sur mes fichiers de travail un caillou au sol en plein milieu de la galerie demande plus de puissance que tout le modèle affiché sur les photos même si j'avoue que le m² de Krahoc me fait beaucoup rire car j'affiche plusieurs centaine de fois ça (no offence, faut bien se consoler quand on tourne à 15fps en conséquence )
(Lun. 16 Fév. 2015, 12:10)KOP a écrit : Comment est calculé le nivellement ?Avant, c'était fait à la mains avec des points clés pour valider les calculs mais je n'ai jamais vraiment intégré le nivellement permanent (celui qui se fait sur des dizaines de mètres) à cette version.
Maintenant, c'est directement pris en compte lors de la capture, si il y'a une erreur tu le remarques immédiatement.
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