Jeu. 13 Mai 2004, 12:03
0 | 0 | ||
Ariane a écrit :mes cuissardes Go Sport me suivent depuis un an et RASAriane je croix que tu constitues une exception (tu dois être particulièrement soigneuse) car j'ai également entendu plein de gens dire que le modèle GO Sport se déchire très vite. Normal, c'est de la toile cirée soudée sur une botte classique, et à la première arrête rocheuse pointue et bien saillante, hop ! Les modèle Aigle et Le Chameau, qui sont en caoutchouc épais de haut en bas, pour les percer, il faut vraiement tomber sur un bout de ferraille.
y'm'semble que ça serait un peu bête de mettre plus cher pour des cuissardes plus classe, ou plus confort, ou plus chais pas quoi, car tu risques quand même de les achever dans la moindre chatière.
Les prendre un tout petit peu plus grandes et mettre des semelles confortables dedans c'est pas mal, ça amortit un peu la finesse des semelles pour marcher sur des cailloux.
Une alternative aux semelles évoquées par Ariane, les chaussons spéciaux pour bottes. Ils évitent le frottement lors des longues marches (ampoulesâ¦), absorbent la transpiration et facilitent le déchaussage (plus d'effet laborieux de «collage»). Il suffit de les passer en machine après chaque descente.