4 Aga Citerne JoannyHxC Monsieur S |
0 | ||
Pour la 2D, y'a un cartographe qui pourra rectifier et Pony l'a dit, pour que ce soit lisible, les galeries peuvent difficilement être à l'échelle. A une époque, je m'étais amusé à vectoriser touts les planches IGC pour en faire un énorme plan... beeenn c'est illisible, les planches, c'est fait pour être lu à la loupe, par pour faire des plans complets. C'est plutôt la taille finale de la carte qui à mon sens doit déterminer la largeur des galeries et elles seront donc systématiquement exagérée.
Le projet, pour avoir entrepris pas mal d'expérience plus ou moins compliquées, je sais que c'est parfois difficile d'aller au bout. Je ne pose pas les questions qui suivent parce que je regarde ça de haut, mais parce que je kiffe ce genre d'initiative :
Avant tout : est-ce que tu as déjà le matos ? Dans le cas contraire, es-tu réellement prête à investir la somme ou ... à te le procurer autrement ?
Ensuite, es-tu sûr de ce que tu entreprends ? Je ne sais si tu as l'ambition de faire 100% du GRS, mais même si ce n'est pas impossible, ça va te tenir en haleine pendant pas mal de temps. Quel est l'objectif que tu te fixes ? Concurrencer les plans (quand on commence, on s’aperçoit que ce qui existe est bien -très bien- fait) ? Virtualiser le réseau ? Juste une partie ? Pour avoir commencé quelques topographie et échangé avec d'autres gus qui on fait des trucs assez abouti, t'en chie énormément !
Enfin, tu mets peut-être la charrue avant les bœufs en pensant aux chatières, non ? Tu vas quoiqu'il arrive devoir décomposer ton parcours. Tu devras donc de toutes façon recoller des morceaux. Donc si tu sais le faire, tu coupes ton engin aux chatières et tu repars de l'autre côté... et encore, l'expérience montre qu'on fait toujours moins de relevés qu'on ne le prévoie. Tu t'arrêteras peut-être naturellement aux chatières.
Par ailleurs, est-ce que tu tiens à tout prix à faire le GRS ? Même en phase expérimentale ? Il y a des carrières plus "faciles" pour ça et en plus qui n'ont pas fait l'objet de plans (correct), est-ce que ça ne ferait pas un meilleur départ ?
Si c'est de la modélisation 3D, je n'ai jamais rien fait. Par contre, si matérialiser ton parcours à moindre frais t'amuses, j'avais commencé un truc n'exploitant que le gyroscope, la boussole d'un smartphone et des algorithmes de podomètres basés sur capteurs. Je peux partager contre une photo de tes boobs. Bon à l'état actuel ça ne fait qu'un filaire tracé par un gus qui aurait Perkinson... et le tracé du retour, il a a peu près la même forme que celui de l'allée, mais il ne se retrouve pas au même endroit... (donc, dans l'état actuel même des p'tits boobs, ça peut suffire).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.