0 | 0 | ||
Après, c'est l'exemple type du "on fait au mieux avec ce qu'on a", en l’occurrence un environnement qui veut ta peau (ou à défaut, celle de ton matos). Ca peut résoudre le problème de l'horizontalité, des vibrations/mouvements légers, après entre des mains expertes ça peut vraiment faire des miracles (pour ton exemple de "grimper sur des cailloux", il ""suffit"" de se déplacer en maintenant l'appareil à la même hauteur, et la steady s'occupera de gommer les mouvements accidentels pendant l'opération. Il y aura fatalement un légère différence de hauteur, mais si c'est bien manipulé ça reste minime). Et non, je n'ai pas d'estimation plus précise que "ça fait des miracles".
Reste à trouver quelqu'un qui a ce type de matériel et qui sait (bien) l'utiliser :p
J'ai une autre suggestion sinon, toujours pour le lidar... un bête trépied, et beaucoup plus de temps.
Tu embarques le lidar + trépied, tu le pose dans un couloir, 'enregistre' le couloir, puis répète la même chose plus loin. On obtient une masse de "fragments" de catacombes, que l'ordinateur se chargera de reconstituer/recoller (et vu le nombre d'ingés/geeks ici, ça doit être faisable :p ).
La partie sur le terrain sera plus simple (diminue le risque d'erreur de manipulation, surtout), et permettra de reconstituer les chatières en prime ! (En plus de régler tous les problèmes type "le corps du porteur va masquer une partie du couloir" )
[Edit] Doublé sur la seconde partie... ça m'apprendra à laisser traîner mes posts o/