Mer. 26 Fév. 2014, 20:36
0 | 0 | ||
(Mer. 26 Fév. 2014, 16:26)KOP a écrit : Mercier, ce sont de belles lampes (enfin question de goût), mais très (trop) lourd en descente.
Pour ta question, ce n'est pas la flamme qui rend pénible le réglage, mais après l'avoir laissé allumée une petite heure le pointeau sera brulant.
J'avoue que j'ai un faible pour leur look, mais si ça pèse un âne mort et qu'il faille mettre des gants pour régler le pointeau sans me cramer les doigts, je vais p-e m'orienter vers une Arras ou une Minex (vu que ça sera ma première acéto, et pour ma première descente, j'préfère y aller avec du matos simple et léger, je verrais après pour diversifier ).
(Mer. 26 Fév. 2014, 16:36)Silvertype a écrit : D'accord avec Kop, je me suis aperçu hier que mon bec était totalement fendu et je galère comme pas possible à en trouver un nouveau... (plus rien sur ebay, 2 sur leboncoin, que des petzel chez expe...) donc choisis bien ta lampe !
J'ai vu ce type de bec sur la Quincaillerie de l'Urbex :
http://www.my-urbex.com/collections/becs...-10-litres
Les filetages coniques s'adaptent vraiment à plusieurs diamètres ? (Je suppose que ça doit moins bien tenir qu'un filetage adapté, mais en bec de secours ça devrait faire l'affaire).