Lun. 25 Nov. 2013, 23:32
0 | 0 | ||
comme dit sur le post de présentation, j'ai acquis une Arras géante. C'est lourd, encombrant, mais c'est tripant un bec qui affiche 28 litres.
J'ai un premier souci. A l'achat, la cuve à carbure était pleine de chaux blanche comme de la farine. Et des grosses concrétions bien blanches et dures recouvraient toute la cuve. bref, on ne voyait pas les parois de la cuve, ni le dessous du réservoir d'eau.
Après un passage à la ponçeuse et au mélange vinaigre blanc + citron, le calcaire avait disparu mais surprise, 3 trous sont apparus. Stupeur! et photos pour illustrer le pb.
Au début, j'ai pensé que la cuve à eau était totalement corrodée et que ces trous en était la conséquence. D'ailleurs, des morceaux de rouille étaient tombés par le trou de remplissage. Que nenni. La cuve est nickel. Un peu de calcaire mais pas de rouille.
Ces 3 trous avaient été colmatés de longue date par des pièces métalliques qui elles ont rouillé, contrairement à la cuve. Est-ce possible que d'origine une telle réparation de fortune ait été possible? comment percer le fond de la cuve comme ça?
Après ce point, je m'interroge sur la meilleure façon de colmater ces trous sachant que je n'ai pas de fer à souder, ni de potes qui en ont dans un rayon de 50 km.
- le mix colle cyano + micro billes de verre (solution bricorama)
pourquoi avoir posté ça là: parce que ma première impression était que l'intérieur était mort de rouille et qu'il en contenait en effet un peu.