Mar. 04 Dec. 2012, 13:56
0 | 6 Farfadave Farfadet KarlHungus Krahoc moize passe-taga |
||
(Jeu. 29 Nov. 2012, 13:47)KarlHungus a écrit : Pour mettre du challenge, faut que t'essaies de placer "tautométrie" ou "solvolyse" dans la conversation au cours du diner
Nous avons parlé hydrocarbures aromatiques et isomères. Pas loin des tautomères donc
Elle n'avait pas beaucoup d'avis sur la question du téflon/acéth.
Néanmoins, un autre membre de ce forum a accès à un chimiste *lééégèrement* plus qualifié. J'ai ai donc reparlé samedi matin.
La première remarque que l'on m'a fait, c'est que bien que le Teflon ne fonde qu'à 327 degrés, il se dépolymérise bien avant.
Je ne sais pas à quelle température monte un bec, mais j'imagine que ça reste bien en dessous et que du coup, le seul moyen d'exposer du Teflon sur un bec à une température supérieure serait de ne pas mettre de protège bec.
J'ai demandé par acquis de conscience s'il pouvait y avoir une intéraction entre le Teflon et l'acethylène. La réponse en gros est: aucune chance. Le Teflon est exceptionnellement stable chimiquement.
Voilou Roum pour le complément de réponse: peut-être un peu de fluor gazeux, peut être un peu de Teflon qui a formé "on ne sait trop quoi" en se dépolymérisant à chaud au contact d'un alliage de laiton d'un coté et d'acier zingué de l'autre...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.