Lun. 02 Fév. 2004, 14:25
0 | 0 | ||
Je ne confonds pas diplôme et compétence. Je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'on reste à un niveau amateur, même s'il s'agit d'amateurs éclairés et très compétents à leur niveau. Ce que je veux dire, c'est qu'un pro verrait tout de suite que nos clichés sont amateurs, et qu'il faut garder ça en tête. On a l'oeil pour certains paramètres de la photo, pas pour d'autres.
Je le vois souvent avec ma copine qui me fait remarquer plein de détails dans des photos (amateurs ou pros) que je n'aurais remarqués et qui s'avèrent tout à fait pertinent.
Et je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait se priver se faire des photos et de s'éclater, loin de là . Je voulais juste, comme il s'agit d'un sujet destiné aux critiques, ne pas oublier que nos critiques seront lacunaires et souvent subjectives -- ce qui ne leur enlève pas toute valeur.
Par ailleurs, la miss n'a pas le temps de venir sur CKZ pour donner ses commentaires -- elle refuse déjà presque de brader son expérience avec moi !
Deux remarques à Boulet :
- les pros ne ratent pas 99 % de leurs photos en en gardant une sur trois pelloches, loin de là : ils font de nombreux tirages pour que le client puisse avoir le choix ;
- bien sà»r qu'on reste copain !