Lun. 02 Fév. 2004, 12:58
0 | 0 | ||
Cavannus a écrit :Euh, tout amateurs que vous êtes, vous n'avez pas tendance à vous prendre pour des pros ???
Quelle insulte, ces incapables qui prennent 300 photos pour n'en garder qu'une ou deux, niveau rendement, c'est pas terrible et la méthode est nulle !
Cavannus a écrit :C'est un peu comme si je me disais cuisto parce que je fais des omelettes dans les catas et qu'on me dit chez moi que mes assiettes sont jolies...
Nombre de cuistos sont auto-didactes...
Cavannus a écrit :mais a-t-on vraiment la connaissance de la composition (je parle pas de donner des conseils esthétiques au jugé), de la technique approfondies, des règles, etc. ?
Il n'y a PAS d'école du goà»t, encore moins de monopole...
Cavannus a écrit :Les élèves en école de photo y étudient pendant plusieurs années, et font une quantité de tirages : il y a bien une raison, non ? Et croyez-moi, après trois ans, les profs leur donnent encore de nombreux conseils lorsqu'ils montrent leurs travaux !
Tu confonds diplôme et compétence, je te rappelle que celà n'a rien à voir...
Cavannus a écrit :Pour ma part, je crains que les remarques soient d'un niveau très superficiel et fassent marrer les photographes qui passeraient par là .
Parce qu'ils sont préformés, uniformisés par leur non réflexion. Réciter des bouquins n'est pas dialoguer.
Cavannus a écrit :P.S. - Ma copine est en école de photo et finit sa troisième année...
C'est bien, elle aura un diplôme, un jour
ps: On reste ami Cav hein ?